Cette finale 2023, se solde par la victoire d'Hugo et la défaite de Danny qui se refait le film au micro de Stéphane Rotenberg dnas le podcast Top Chef de RTL. Le cuisinier et rappeur de 26 ans n'a obtenu que 45,19 % des voix avec sa proposition gastronomique très audacieuse. Son plat et son dessert ont été très appréciés par les chefs de brigades et les bénévoles de la Croix-Rouge. En revanche, l'entrée pourtant très prometteuse sur la carte, a fait beaucoup de déçus.
Dans ce podcast Top Chef, il évoque les raisons de cette entrée ratée : " Je ne pense pas que ce sont les assiettes qui sont sorties puisque je suis sûr du travail. Mais c'est après, en salle, il devait y avoir un jeu avec le parfum qui devait changer la couleur de la sauce. Et, malheureusement, si tout le monde n'a pas eu le spectacle qui fait la continuité de la cuisine en salle, on perd une part du menu", avance notamment Danny.
Le candidat admet que son ambition était trop élevée pour une finale de Top Chef : " C'est moi qui ai voulu faire ça et j'étais conscient du risque. Après, c'était un risque à prendre et je pense que ça a joué sur quelques tables", estime Danny.
Ce goût du risque, Danny l'a depuis le début du concours : " Je veux toujours prouver. J'aime bien me rajouter des challenges. Je suis 'Monsieur plus'. Je me remets beaucoup en question, parce que si on se dit qu'on est trop fort, on ne va pas aller plus loin. Donc, à chaque fois, j'essaye de me mettre des challenges en plus pour aller chercher plus loin", conclut-il.
Pour découvrir les autres podcasts Top Chef, rendez-vous ici.