2 min de lecture Thomas Pesquet

Thomas Pesquet partage sa playlist sur Twitter

L'astronaute français écoute de la musique depuis l'espace, et le fait savoir en postant des extraits sur son compte Twitter.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Thomas Pesquet partage sa playlist sur Twitter Crédit Image : Capture Youtube / "Live Alone" / ESA | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Aux images, il ajoute la musique. L’astronaute français, Thomas Pesquet, continue d'alimenter son compte Twitter d'informations sur sa mission dans l'espace ou encore de photos de la Terre, vue de l'espace. Entre ces quelques tweets, il y glisse des chansons qu'il écoute à bord de la station spatiale internationale. Il nous fait ainsi partager ce qu’il écoute comme musique depuis l’espace.

La playslist de Thomas Pesquet est pleine de morceaux "feel good", avec des titres dynamiques. Il les partage avec le hashtag #Songs4Space. Souvent, l'astronaute accompagne sa musique d'une légende, en fonction de ce qu'il a observé dans l'espace. Dans un tweet, il conseille le titre Mirage de Shazz. Il ajoute : "les dunes du désert" lui font "parfois voir des formes improbables". D'ailleurs, il fait partie intégrante du clip de Yuksek

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

Le site "BonneNote.fr" est arrivé en France, la semaine dernière. Et depuis, il est vivement critiqué par les syndicats de lycéens et des parents d’élèves. Pourquoi ? Ce site propose de faire les devoirs de vos enfants, à leur place contre de l’argent. Concrètement, l’élève est en relation avec "des rédacteurs spécialisés", comme on peut le lire sur le site. Le prix de base d’une page est de 7,20 euros.


Cette nouvelle façon de faire ses devoirs ne plaît pas. Dans Le Parisien, la première fédération des parents d’élèves, la FCPE, juge que "c’est scandaleux" et que l’on assiste à une "marchandisation totale du système éducatif". 

À lire aussi
David Pujadas va présenter son 2.628ème JT ce soir Télévision
Programme TV : ce soir, le "20 Heures" de Pujadas et "Envoyé Spécial"

Sur Facebook, un nouveau message est de plus en plus partagé pour savoir si notre compte est piraté ou non. Et il est complètement inutile. Ce message vous propose de taper un code sur votre page Facebook, pour savoir si votre compte est sécurisé. Si le visage de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook apparaît, vous compte n'est pas piraté. Sinon, c’est que vous l'êtes piratés. Mais rien de tout ceci n'est vrai. Pas la peine de paniquer et de le partager.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Pesquet Twitter Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787342216
Thomas Pesquet partage sa playlist sur Twitter
Thomas Pesquet partage sa playlist sur Twitter
L'astronaute français écoute de la musique depuis l'espace, et le fait savoir en postant des extraits sur son compte Twitter.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/thomas-pesquet-partage-sa-playlist-sur-twitter-7787342216
2017-02-20 22:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pAznYy6XJ0tibR5Ei5rWPA/330v220-2/online/image/2017/0203/7787054325_thomas-pesquet-dans-le-clip-de-yuksek.JPG