1 min de lecture Eurovision

VIDÉO - Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec la chanson "Requiem"

La jeune chanteuse a été choisie pour représenter la France lors de la 62ème édition du concours de l'Eurovision, qui aura lieu le 13 mai prochain, à Kiev.

Générique 6 Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Alma - Requiem (Clip officiel) Crédit Image : France 2 | La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
et Sylvain Zimmermann

On connaît la représentante de la France pour le prochain concours de l'Eurovision. Il s'agit d'Alma, 28 ans. La jeune femme originaire de Lyon a été repérée par Nazim, qui travaille notamment avec Kendji Girac, Claudio Capéo. C'est d'ailleurs cet auteur-compositeur-interprète qui est à l'origine du titre J'ai cherché, le tube d'Amir avec lequel la France a décroché la sixième place à l'Eurovision 2016. Après avoir obtenu son diplôme dans une grande école de commerce, Alma a décidé de se consacrer entièrement à la chanson. Son premier album sortira le 5 mai prochain, avec le single Requiem, qu'elle interprétera sur scène lors de la finale diffusée devant des millions de téléspectateurs.

La 62ème édition du concours de l'Eurovision va se tenir à Kiev, suite à la victoire l'année dernière de l'Ukrainienne Jamala, et de son titre engagé 1944, qui a su convaincre le jury et le public. Amir, qui portait les couleurs françaises a quant à lui terminé en sixième position, avec son tube J'ai cherché. Un titre enlevé et joyeux qui a propulsé la carrière du chanteur. Il s'est imposé comme l'un des artistes révélations de l'année 2016. Amir a également intégré en 2017 la troupe des Enfoirés. Un parcours inspirant pour la nouvelle candidate française.

À lire aussi
Le chanteur Amir musique
VIDÉO - Amir livre son single "États d'amour" et annonce un nouvel album


La finale de l'Eurovision sera diffusée le 13 mai sur France 2. Et pour la troisième année consécutive, la soirée sera présentée par Marianne James et Stéphane Bern.

>
Télécharger VIDÉO - Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec la chanson "Requiem" Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Concours Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787150327
VIDÉO - Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec la chanson "Requiem"
VIDÉO - Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec la chanson "Requiem"
La jeune chanteuse a été choisie pour représenter la France lors de la 62ème édition du concours de l'Eurovision, qui aura lieu le 13 mai prochain, à Kiev.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-eurovision-2017-alma-representera-la-france-avec-la-chanson-requiem-7787150327
2017-02-09 18:05:00
http://media.rtl.fr/cache/Db_fnrdcDCel-PemMq9orw/330v220-2/online/image/2017/0209/7787170790_alma-representera-la-france-a-l-eurovision-2017-avec-le-single-requiem.jpg