1 min de lecture The Voice

"The Voice" : TF1 réagit à la polémique concernant Mennel

Alors que la candidate est dans la tourmente depuis la parution de messages controversés sur les attentats en France, la chaîne qui diffuse le concours a pris position par rapport à la polémique.

Mennel Ibtissem participe à la saison 7 de "The Voice"
Mennel Ibtissem participe à la saison 7 de "The Voice" Crédit : Capture d'écran TF1
Thomas Louisy
Thomas Louisy
Journaliste

Mennel continuera-t-elle l'aventure The Voice ? C'est la question que tout le monde se pose depuis la polémique autour de ses propos controversés sur les attentats terroristes de 2016. Après son passage dans le concours, la candidate de l'équipe de Mika s'est justifiée sur les réseaux sociaux.

"Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée. Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable", déclarait la candidate qui avait interprété Hallelujah de Léonard Cohen, une chanson prônant "l'amour, la paix et la tolérance".

Si la société de production ITV Studio n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment, TF1 a affirmé suivre l'affaire de près à Télé-Loisirs. "Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments."

À lire aussi
Julien Clerc, jenifer Mika et Soprano lors de la première journée de tournage de la saison 8 de "The Voice" Télévision
"The Voice" : castings, jury, règles... les coulisses de la saison 8

Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse.

Mennel, candidate de la saison 7 de "The Voice"
Partager la citation

En attendant de savoir la décision de TF1, Mennel Ibtissem a de nouveau pris la parole mardi 6 février pour s'expliquer sur les réseaux sociaux. "Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages".

Dans la suite de sa publication, face à la colère de l'association en soutien aux victimes de l'attentat de Nice, la candidate de 22 ans présente ses excuses. "Deux ans après, j’ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Voice Médias Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792161013
"The Voice" : TF1 réagit à la polémique concernant Mennel
"The Voice" : TF1 réagit à la polémique concernant Mennel
Alors que la candidate est dans la tourmente depuis la parution de messages controversés sur les attentats en France, la chaîne qui diffuse le concours a pris position par rapport à la polémique.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/the-voice-tf1-reagit-a-la-polemique-concernant-mennel-7792161013
2018-02-07 12:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0nZbBX-Uk3iQkyUe70WzFg/330v220-2/online/image/2018/0206/7792148010_mennel-ibtissem-participe-a-la-saison-7-de-the-voice.jpg