1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Voice" : les prestations de Mennel coupées au montage
2 min de lecture

"The Voice" : les prestations de Mennel coupées au montage

TF1 et le producteur du télé-crochet ont annoncé lundi 12 mars que la chanteuse polémique n'apparaîtra pas dans les prochaines émissions.

La chanteuse Mennel a quitté "The Voice" après la révélation de messages complotistes
Crédit : Capture d'écran TF1
Félix Roudaut & AFP

La production de The Voice était face à un dilemme cornélien. Faut-il diffuser les prestations déjà enregistrées de la chanteuse alors que cette dernière a annoncé son retrait du fameux télé-crochet de TF1 en raison de la polémique suscitée par ses tweets postés en 2015 ? En effet, la candidate doit apparaître dans l'émission du samedi 17 février, consacrée aux auditions ultimes.

Le producteur de l'émission, ITV Studios, est finalement sorti de son silence en annonçant au Figaro, lundi 12 mars, que les scènes dans lesquelles apparaît Mennel seraient totalement coupées au montage, en accord avec la jeune femme. Il n'aura donc que deux candidats au lieu de trois lors de cette épreuve. Nikos Aliagas fera un commentaire en voix-off pour expliquer aux téléspectateurs les raisons de cette décision.

La candidate de 22 ans avait remporté cette épreuve ainsi que la suivante. Elle avait par conséquent décroché le sésame pour participer pour les émissions en direct. C'est le candidat qu'elle avait éliminé qui prendra sa place, de sorte que chaque équipe (celles de Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo) regroupe quatre talents.

"Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit"

Lundi 5 février, des internautes avaient exhumé d'anciennes publications sur Facebook de la candidate remontant à juillet 2016, après les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray et effacées depuis. La jeune femme y accusait le gouvernement d'être "les vrais terroristes" et mettait en doute l'attentat de Nice. D'autres captures d'écran, notamment relayées par l'extrême droite sur les réseaux sociaux, montrent en outre qu'elle partageait sur Facebook des publications de l'islamologue controversé Tariq Ramadan ou de Dieudonné.

À écouter aussi

"Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte, j'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure", avait annoncé la chanteuse le 9 février. Et de poursuivre : "À mes soutiens, n'ayez aucune crainte, cette décision n'est pas un frein à mon épanouissement artistique mais au contraire la condition de son accomplissement"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte