1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Télévision : TF1, "fer de lance" de la fiction française, selon Fabrice Bailly
2 min de lecture

Télévision : TF1, "fer de lance" de la fiction française, selon Fabrice Bailly

Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de TF1, évoque le lancement de "Demain nous appartient", la nouvelle saga estivale.

Ingrid Chauvin à l'affiche de la nouvelle saga de l'été sur TF1
Ingrid Chauvin à l'affiche de la nouvelle saga de l'été sur TF1
Crédit : Capture d'écran / TF1
Télévision : TF1, "fer de lance" de la fiction française, selon Fabrice Bailly
22:40
Philippe Robuchon & Félix Roudaut

Dès le 17 juillet, TF1 bouscule son access prime time pour Demain nous appartient, sa nouvelle saga estivale qui réunira l'actrice Ingrid Chauvin, Lorie Pester ou encore Solène Hébert. Aujourd'hui, "la fiction française est au cœur de l'offre de TF1", explique Fabrice Bailly. Le directeur des programmes et acquisitions de la chaîne privée voit en effet sa chaîne comme le "principal fer-de-lance" de ce genre télévisuel, chiffres à l'appui. L'homme de l'ombre assure que la firme qui bat pavillon Bouygues réalise "27 des 30 meilleures audiences de fictions françaises".

Avec Demain nous appartient, TF1 marque également le retour de la saga d'été, une grande tradition plébiscitée par le public. "On s'est dit que c'était le bon moment pour pouvoir lancer cette saga quotidienne", s'enthousiasme Frabrice Bailly, qui pointe les qualités indéniables de la chaîne en matière de production. Il n'en reste pas moins que cette série à gros budget constitue un pari industriel considérable. "Le principal risque, c'est de ne pas en prendre en matière de télévision", lance l'ancien étudiant de l'école de commerce HEC.

Dans l'actu média cette semaine :

- TV Notes 2017 : M6 devient la chaîne historique préférée des Français tandis que Cyril Hanouna peut se targuer d'être l'animateur de l'année, selon ce classement réalisé par RTL, 20 Minutes et Puremédias

- Michel Cymes remporte pour la quatrième fois consécutive le titre d'animateur préféré des Français, selon le classement de TV Magazine.

À lire aussi

- Audiences télé : le concert des Vielles Canailles, samedi 24 juin à l'AccordsHotel Arena de Paris a réuni près de 4 millions de téléspectateurs sur TF1. Le grand retour de Fort Boyard sur France 2 a quant à lui été suivi par 1,5 million de personnes.

- The Voice : Matt Pokora l'a confirmé lui-même : il ne fera pas partie du prochain jury du célèbre télé-crochet diffusé sur TF1.

- Téléthon : la chanteuse Zazie sera la marraine du prochain événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/