1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Super Bowl 2020 : pourquoi Shakira et Jennifer Lopez sont visées par des plaintes
2 min de lecture

Super Bowl 2020 : pourquoi Shakira et Jennifer Lopez sont visées par des plaintes

ÉCLAIRAGE - La Commission fédérale des communications a reçu plus de 1.000 plaintes après les prestations des deux stars pendant la mi-temps du Super Bowl.

Shakira et Jennifer Lopez pendant la mi-temps du Super Bowl 2020
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Capucine Trollion

Les shows de Jennifer Lopez et Shakira pendant la mi-temps du Super Bowl 2020 fait encore la une de la presse américaine. Deux semaines après leurs prestations ovationnées de part et d'autres, les deux stars se retrouvent dans l’œil du cyclone. 

Comme le rapporte le média américain Yahoo !, la Commission fédérale des communications (FCC) a reçu 1.312 plaintes de personnes de 49 états des États-Unis, 
après les prestations de Shakira et Jennifer Lopez pendant la mi-temps du match. Selon la station de télévision américaine WFAA, 140 personnes du Texas ont déclaré que les tenues des deux stars n'étaient pas "appropriées", car elles montraient trop leurs corps, et que le spectacle était à "100% du sexe et non un show pour la famille et les amis". Des parents, comme l'explique le média américain CNN, ont même qualifié le spectacle des deux stars de "show porno".

Shakira et Jennifer Lopez n'ont pas réagi à ces plaintes. Ce n'est pas la première fois que la mi-temps du Super Bowl est visée par des plaintes du public. Cependant, l'année dernière elles étaient beaucoup moins nombreuses.

Une inégalité entre hommes et femmes

En effet, comme le rapporte The Hollywood Reporter, seulement "50 personnes" s'étaient offusquées de la performance d'Adam Levine de Maroon 5, torse nu. Sur Twitter, nombreux et nombreuses sont les internautes à rappeler que les tétons d'Adam Levine n'ont pas posé de problèmes, mais les tenues de Skakira et Jennifer Lopez oui...  

Une inégalité de traitement entre hommes et femmes toujours d'actualité. Rappelons qu'en 2004, Janet Jackson avait été huée par l'opinion publique américaine lors du "Nipplegate", le scandale du téton. Alors qu'elle dansait avec Justin Timberlake pendant la mi-temps du Super Bowl, un accident de costume avait dévoilé une partie de la poitrine de la star, dont la carrière avait ensuite fortement pâti de cet incident. Il y a donc encore du chemin à faire pour l'égalité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte