1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Royal baby" : pourquoi William ne sera pas le parrain du fils de Meghan et Harry
2 min de lecture

"Royal baby" : pourquoi William ne sera pas le parrain du fils de Meghan et Harry

Attendu depuis des mois, le "Royal baby", fils de Meghan Markle et du prince Harry, est né le lundi 6 mai. Alors que le prénom du petit garçon est encore inconnu, une autre question reste en suspend : qui seront le parrain et la marraine ?

Le prince William, le 4 avril 2019
Crédit : Niklas HALLE'N / AFP
Cécile Antoine-Meyzonnade

Un petit garçon de 3,3 kg en bonne santé, voilà tout ce que l'on sait du fils de Meghan Markle et du prince Harry, né le lundi 6 mai 2019 à 5H26 locales. Alors que le prénom du "royal baby" reste inconnu, une autre question agite les tabloïds et les aficionados de la famille royale : qui assurera le rôle de parrain et marraine ? Un seul point est certain, ce ne sera pas le prince William, frère du prince Harry et beau-frère de Meghan Markle.

Que l'on vous arrête tout de suite, cela n'a aucun lien, ni avec la rumeur qui souhaiterait voir Meghan Markle et sa belle-sœur Kate Middleton s'entretuer, ni avec le fait que le prince William sera certainement absent au moment de la naissance.

La tradition royale est davantage de choisir des amis plutôt que des membres de la famille proche. Ainsi, le prince Harry n'a jamais été dans la course pour être le parrain des trois enfants de son frère. Le petit dernier, Louis, a 6 parrains et marraines. Tous sont des amis de longue date des deux époux. 

Pourrait-on s'attendre à ce que la championne et amie de Meghan Markle, Serena Williams, ou bien Amal et George Clooney soient de la partie ? La tenniswoman reste une très forte option puisque c'est elle qui a organisé la baby shower à 200.000 dollars à New York.

L'acteur américain, qui s'inquiète beaucoup pour la duchesse de Sussex, a quant à lui réfuté ironiquement la rumeur lors d'un entretien avec le média britannique The Daily Mail. "Oh oui, je serai le parrain du couple royal apparemment", a-t-il affirmé avant de s'exclamer : "Non ! Je suis le père de jumeaux, j'ai assez de m*rde à gérer, littéralement". Les paris sont lancés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte