1 min de lecture People

Rania, star des réseaux sociaux atteinte de progéria, est décédée à 16 ans

Star des réseaux sociaux, l'adolescente âgée de seulement 16 ans est décédée ce jeudi 15 octobre des suites de la progéria, une maladie rare provoquant un vieillissement prématuré.

La nouvelle a été annoncée dans une story et un post Instagram dans la soirée par le youtubeur gamemixtreizeoff, dont elle était proche.
La nouvelle a été annoncée dans une story et un post Instagram dans la soirée par le youtubeur gamemixtreizeoff, dont elle était proche. Crédit : Compte Instagram @gamemixtreizeoff
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Elle était considérée comme un formidable symbole de résilience grâce à sa joie de vivre et son humour malgré la maladie. Rania, adolescente de 16 ans très suivie sur les réseaux sociaux et atteinte de progéria, est décédée ce jeudi 15 octobre.

Connue sur YouTube, Instagram et TikTok, la jeune fille était atteinte d'une maladie orpheline invalidante entraînant un vieillissement prématuré. C'est le youtubeur gamemixtreizeoff, dont elle était très proche, qui a annoncé la triste nouvelle. Rania avait pu se faire connaître grâce à leurs vidéos, le duo étant suivi par plus de 3,5 millions de fans. 

"Un mois avant qu'elle parte, elle est venue chez moi et elle a fait tout ce qu'elle a rêvé de faire. Elle rêvait de percer sur YouTube, d'être connue, elle l'a eu. Elle rêvait de faire une musique, elle l'a eue. Elle rêvait de faire une interview, elle l'a eue aussi", commente le jeune homme, très ému de sa disparition qu'il dit ne pas encore réaliser. "Juste avant qu'elle ne rentre en salle d'opération, elle parlait de moi avec sa mère. Elle a mis un casque avec le Coran et elle est rentrée se faire opérer", a détaillé le Youtubeur. 

Le 30 septembre dernier, le Magazine de la santé de France 5 avait réalisé un portrait de l'influenceuse, à l'occasion d'un sujet sur la progéria. On avait pu découvrir son quotidien ponctué de beaucoup d'humour et entouré d'amis. Cette maladie orpheline entraîne une dégénérescence musculo-squelettique, des problèmes cardiovasculaires et d'autres symptômes liés à ce vieillissement prématuré. Aucun traitement n'existe pour l'instant.

À lire aussi
Nicolas Maury dans "Garçon chiffon", en salles le 28 octobre 2020 Cinéma
"Garçon chiffon" : qui est le réalisateur et l'acteur Nicolas Maury ?

La cousine de Rania a confirmé son décès et partagé une cagnotte en ligne, qui a déjà récolté plus de 15.000 euros, afin d'aider sa famille et d'organiser une grande cérémonie d'obsèques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Réseaux sociaux Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants