1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Les Petits Meurtres" ou "Koh-Lanta"

Vendredi 1er septembre, les téléspectateurs auront le choix entre les enquêtes policières de France 2 et le jeu d'aventure sur TF1.

Les candidats de Koh-Lanta Fidji 2017

Crédit : PHILIPPE LEROUX / ALP / TF1

Programme TV : ce soir, "Les Petits Meurtres" ou "Koh-Lanta"

00:05:53

Isabelle Morini-Bosc

Ce vendredi 1er septembre, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie reprend sur France 2. Mais la concurrence sera rude ce soir car reprend également sur TF1 Koh-Lanta. Cette dix-huitième saison est la seconde session de 2017, avec la suppression de la troisième équipe des bleus créée au printemps. 

Comme ça dure à chaque fois trois mois, le temps se réduit entre les fins et les redémarrages, ce qui fait qu'on a le sentiment d'un mouvement perpétuel : "En terme d'audience, on ne s'en porte pas plus mal, on a même grappillé quelques points et on est à 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Beaucoup de chaînes qui seraient d'accord pour faire ces scores-là", confie Denis Brogniart, le présentateur du jeu.

Parmi les nouveautés, il faut noter une multiplication des contacts entre les deux équipes, qui opposent les moins de trente ans aux plus de trente ans.

Ce week-end, "On n'est pas couché" et "Les Enfants de la télé"

Ce week-end, Laurent Ruquier fera doublement l'actualité. Sur France 2, On n'est pas couché reprend samedi 2 septembre à 23h10. Le grand magazine de débat aura une nouvelle chroniqueuse, l'écrivain Christine Angot, qui divise tellement que beaucoup vont regarder en espérant qu'elle manque son démarrage : "Certains adorent Christine Angot, d'autres parts, c'est comme ça pour qui que ce soit. Ce choix s'est fait assez naturellement, c'était comme une évidence", répond Laurent Ruquier à ces critiques. Parmi les invités de ce samedi, on retrouve Mathieu AmalricNolwenn Leroy et le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer. 

À lire aussi

Mais Laurent Ruquier a une autre actualité, le retour des Enfants de la télé, dimanche 3 septembre à 14h20. Elle pourrait créer la surprise : "Si j'ai été candidat à la présentation, c'est parce que j'estime et espère que j'ai les compétences, sur les années 1960,70,80, je suis assez incollable", ajoute l'animateur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte