"Je suis vraiment un enfant de la télé : chez nous, le poste est arrivé en 1963, l’année de ma naissance !" C'est ainsi que Laurent Ruquier a expliqué son choix de présenter Les Enfants de la télé sur France 2, pour un retour de l'émission à l'origine présentée par Arthur (sur France 2 puis sur TF1). Dimanche 3 septembre, à 14h20, le présentateur d'On n'est pas couché inaugurera une émission culte de la télévision française en y apportant quelques changements.
"Retour aux fondamentaux ! L’émission sera centrée sur la télévision", indique-t-il dans une interview au Parisien Magazine. Il y aura ainsi d'"autres types d'invités", prévient-il. Des artistes, des personnalités de la télé et des politiques seront sur le plateau, avec l'objectif de "tisser des liens entre l’histoire du petit écran et l’actualité de la semaine".
S’il y a bien une émission pour laquelle je me sens légitime, c’est celle-là.
Laurent Ruquier
La production explique qu'il y aura également des jeux, des happenings et aussi des lives musicaux. Les invités auront aussi droits à des extraits de leurs passages gênants à l'écran (les "casseroles"). Par contre, Laurent Ruquier ne devrait pas avoir de co-présentateur, à l'image de Pierre Tchernia avec Arthur, qui faisait office de mémoire vivante de la télé. "Je suis vraiment un enfant de la télé", confie l'animateur des Grosses Têtes à l'hebdomadaire. "Je n’ai pas besoin de travailler énormément pour connaître l’histoire du petit écran", assure-t-il.
D'ailleurs, Laurent Ruquier raconte qu'il s'est lui-même porté candidat à la présentation des Enfants de la télé. "Quand j’ai appris par la presse – ce n’est pas France 2 qui m’en a informé – que Les Enfants de la télé arrivaient, j’ai sauté sur l’occasion", explique-t-il. "D’autres animateurs étaient envisagés, comme Michel Drucker ou Thomas Thouroude. J’ai dit aux patrons de la chaîne : 'S’il y a bien une émission pour laquelle je me sens légitime, c’est celle-là'", dévoile-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte