1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Procès Johnny Depp - Amber Heard : l'actrice a diffamé Johnny Depp, conclut un jury américain
2 min de lecture

Procès Johnny Depp - Amber Heard : l'actrice a diffamé Johnny Depp, conclut un jury américain

Les ex-époux Johnny Depp et Amber Heard se sont affrontés dans un procès qui a passionné le monde entier. Un jury américain vient de déclarer l'actrice coupable de diffamation.

L'actrice américaine Amber Heard quitte le palais de justice du comté de Fairfax à Fairfax, en Virginie, le 1er juin 2022
Crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP
Charlène Slowik & AFP

Le verdict dans le procès Depp-Heard est enfin tombé ! L'actrice Amber Heard a été déclaré coupable de diffamation envers son ex-époux Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, a conclu mercredi 1er juin le jury d'un tribunal américain à Fairfax, près de Washington.

Ce verdict marque la fin d'un procès ultra médiatisé ayant offert une plongée dans l'intimité rocambolesque des deux vedettes d'Hollywood. Les sept jurés, cinq hommes et deux femmes, ont délibéré près de 13 heures depuis vendredi pour s'accorder sur une décision unanime. Les sept jurés ont finalement répondu à l'affirmative à la question de savoir si le titre et deux passages d'une tribune, publiée en 2018 par Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l'égard de Johnny Depp. Le jury a octroyé à l'acteur 15 millions de dollars de dommages-intérêts. 

Johnny Depp également condamné

Dans le même temps, Johnny Depp a lui aussi été déclaré coupable de diffamation envers Amber Heard après une contre-plainte de l'actrice. Un jury américain lui octroie ainsi 2 millions de dollars en dommages-intérêts

Le jury a considéré que l'acteur Johnny Depp avait diffamé, à travers son avocat, son ex-épouse Amber Heard. En effet, son avocat, Adam Waldman, avait tenu des propos diffamatoires en qualifiant les allégations de violences sexuelles d'Amber Heard de "coup monté" dans le journal Daily Mail en 2020.

À écouter aussi

L'acteur Johnny Depp était absent lors de l'énoncé du verdict "en raison d'engagements professionnels pris avant le procès", selon la chaîne de télévision ABC, citant des sources proches de l'acteur. Après la fin des débats vendredi dernier, ce dernier s'est envolé pour le Royaume-Uni, où il a participé à plusieurs concerts du chanteur britannique Jeff Beck à Sheffield et Londres. Dans cette affaire, Johnny Depp et Amber Heard affirmaient chacun avoir perdu entre 40 et 50 millions de dollars de cachets depuis la parution des propos diffamatoires dans les journaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte