1 min de lecture

Pierre Palmade se livre sur ses démons et ses addictions dans la presse

Le célèbre humoriste, Pierre Palmade, se confie sur ses addictions, la mort de son père et envisage son avenir dans la presse cette semaine.

Pierre Palmade à l'enterrement de Sylvie Joly le 9 septembre 2015.

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Céline Landreau - édité par

Pierre Palmade se confie sur son passé douloureux qui continue de le hanter. L'humoriste se raconte dans une autobiographie, "Dites à mon père que je suis célèbre", dont les bonnes feuilles sont publiées cette semaine par l'Express avec ce titre : "Les ombres du rire". Le comédien revient notamment, longuement, sur la disparition de son père alors qu'il n'avait que 8 ans. 

Pierre Palmade joue également la transparence dans le Libération du jeudi 2 mai. Il reconnaît son égocentrisme passé. "Longtemps, je me refusais à aller à l'étranger, de crainte qu'on ne me reconnaisse pas", avoue le comique qui aujourd'hui ne cherche plus à faire rire, surtout quand il évoque ses dépendances au sexe, à l'alcool, à la drogue.

Une descente vertigineuse, verre de vodka dans une main, une ligne de cocaïne à portée de nez, alors qu'il rêvait d'escalader les montagnes. Une addiction qui l'a rattrapé et propulsé sur le devant de la scène médiatique il y a quinze jours après une altercation sur fond de sexe et de drogue. Il avait été placé en garde à vue, le 11 avril, pour  "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui". Une rechute accidentelle, veut-t-il croire, quand il n'aspire qu'à tourner la page.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info