1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pierre Palmade : l'humoriste réagit pour la première fois depuis sa garde à vue
1 min de lecture

Pierre Palmade : l'humoriste réagit pour la première fois depuis sa garde à vue

Deux jours après être sorti de garde à vue, blanchi des accusations de viol dont il faisait l'objet, l'humoriste a adressé un message à ses fans sur les réseaux sociaux, samedi 13 avril.

Le comédien avait été placé en garde à vue le 11 avril dernier
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pierre Palmade s'est exprimé pour la première fois, deux jours après avoir été accusé à tort de viol par un homme, toujours en garde à vue. Ce samedi 13 avril, l'humoriste a publié un message adressé à ses fans sur ses comptes Twitter et Facebook.

"Après 48h un peu dingues où j'ai fait les frais d'une mauvaise rencontre, je compte bien me remettre au travail et retrouver mon humour le plus vite possible. Il ne doit pas être bien loin. Amicalement, Pierre", peut-on lire. 

Jeudi matin, l'humoriste avait été placé en garde à vue avec un autre homme, dans le cadre d'une enquête pour "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui". Le deuxième homme l'accusant de viol.

Le soir même, Pierre Palmade était finalement ressorti libre de garde à vue, son accusateur l'ayant rapidement "mis hors de cause" concernant les accusations de viol.

À lire aussi

L'accusateur sera jugé le 8 octobre prochain pour dégradations et usage de stupéfiants. Il a été libéré ce samedi et fait l'objet d'un contrôle judiciaire qui lui impose un pointage, un suivi thérapeutique ainsi que l'interdiction d'entrer en contact avec la victime. 

Une procédure dite de "plaider-coupable"

Au lendemain de sa garde à vue, l'humoriste Pierre Palmade avait accepté une procédure dite de "plaider-coupable" pour usage et acquisition de stupéfiants. Le comédien a reçu une convocation, à une date ultérieure, pour une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, une procédure simplifiée offrant une alternative au procès, a indiqué vendredi le parquet de Paris.

Il devra comparaître à une audience publique devant un juge du tribunal de Paris qui sera chargé d'homologuer la peine que lui aura proposée le parquet.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte