1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pascal Obispo sur RTL : "'Obispo" est un retour à mon ADN musical"
2 min de lecture

Pascal Obispo sur RTL : "'Obispo" est un retour à mon ADN musical"

INVITÉ - Il signe un retour musical haut en couleur. Le chanteur de 53 ans, qui vient de publier son onzième album studio, "Obispo", s'est confié sur ce nouveau projet au micro de RTL.

Pascal Obispo présente son nouvel album "Obispo", sorti ce vendredi 12 octobre 2018, dans les studios de RTL
Pascal Obispo présente son nouvel album "Obispo", sorti ce vendredi 12 octobre 2018, dans les studios de RTL
Crédit : RTL.fr
Laissez-vous tenter du 12 octobre 2018
00:23:16
Laissez-vous tenter du 12 octobre 2018
00:23:06
Pascal Obispo évoque Isabelle Adjani sur RTL
00:03:17
Programme TV du 12 octobre 2018
00:03:30
Steven Bellery & Nassim Aziki

Il signe un retour musical tonitruant. Pascal Obispo, publie ce vendredi 12 octobre 2018 son nouvel album, sobrement intitulé Obispo. Un titre évocateur pour le chanteur de 53 ans, qui voit en cette appellation une sorte de retour en arrière. "C'est un retour aux sources à mon, un retour à mon ADN musical, à la musique qui m'a construit quand j'étais adolescent (...) J'ai l'impression d'avoir rajeuni", a-t-il raconté au micro de RTL

Il y a quelques mois, le chanteur est allé acheter des grands cahiers et des stylos et l’envie de se raconter est réapparue. Ce nouveau disque est un album de réconciliation. Avec les mots mais aussi avec la pop-rock. Le rock est d'ailleurs la musique qui a construit Pascal Obispo. Tous les morceaux du disque ont son énergie up-tempo. Le piano et les cordes se font discrets et la voix est très en avant. Avec cet album co-réalisé, Pascal Obispo retrouve les riffs de sa jeunesse, "Je reviens à la source", chante-t-il au début du titre Je rentre.

"Obispo" est sorti vendredi 12 octobre 2018
"Obispo" est sorti vendredi 12 octobre 2018
Crédit : Mercury

Sur les quatorze chansons qui habillent l'album, l'interprète de Rien ne dure, joue de la guitare basse. Dans ce disque Pascal Obispo rend hommage à de nombreuses personnalités : Amy Winehouse, Alain Souchon ou bien encore Laurent Voulzy.

Sept artistes ont été conviés sur cet album de rencontre. Benjamin Biolay, Calogero, Julie [sa femme, ndlr], Isabelle Adjani ou bien encore Youssou N'dour sont présents. Obispo est sorti ce 12 octobre 2018 et Pascal partira sur les routes de France dès le 15 janvier 2019, avec notamment un passage les 12 et 13 février Salle Pleyel à Paris et le mois d'octobre 2019 dans les Zénith.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/