2 min de lecture Musique

Pascal Obispo fait chanter la rue et Gaëtan Roussel présente son single "Hope"

EXCLU RTL - Le coach de "The Voice" et le chanteur du groupe Louise Attaque nous présentent chacun le premier extrait de leur prochain album respectif.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Pascal Obispo fait chanter la rue et Gaëtan Roussel présente son single "Hope" Crédit Image : Montage RTLNet | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Le Service Culture

La rentrée musicale se prépare et les artistes sont très nombreux à dévoiler leurs premiers singles en ce début de mois de juin. On découvre en exclusivité ce vendredi 8 juin deux nouveautés, avec pour commencer Pascal Obispo.

Deux ans après Billet de femme, avec la mise en musique de poèmes de Marceline Desbordes-Valmore, Pascal Obispo publiera au mois d'octobre un nouveau disque qui portera simplement son nom. Le coach de The Voice a changé de maison de disques et de manager avec l'envie d'écrire une nouvelle page. Le tout premier extrait s'intitule Chante, la rue chante, un morceau coloré et fédérateur présenté par le chanteur pour RTL. "C'est une chanson remplie d'énergie qui parle des gens, qui nous dit que dans la vie, il faut dire ce que l'on a à dire".

Si le premier single de ce prochain disque éponyme est signé Pierre-Yves Lebert, Pascal Obispo a pris la plume pour la première fois."Tout est assez nouveau dans ce projet puisque j'ai écrit 80% des textes de mon album", raconte l'artiste. "Il y a beaucoup d'invités dans cet album, beaucoup de gens représentatifs de toute la culture musicale que j'aime". 

À lire aussi
Hélène Rollès people
Pourquoi Hélène Rollès a-t-elle autant de fans en Chine ?

Sur son nouvel opus, on retrouvera des artistes comme Christophe, Youssou Ndour et des duos avec Calogero ou encore Isabelle Adjani.

Gaëtan Roussel signe un morceau électrique et addictif

Gaëtan Roussel prépare aussi son grand retour. Après l'aventure Lady Sir en duo avec Rachida Brakni et un disque avec Louise Attaque, le chanteur vient de terminer l'enregistrement de son troisième album solo.

Si le précédent disque Orpailleur m'avait un petit peu déçu, c'est déjà oublié tant sa nouvelle chanson est électrique et addictive. Un titre inédit intitulé Hope et enregistré à Los Angeles "Au départ, je suis allé outre-Atlantique pas spécialement pour faire mon disque mais plutôt pour rencontrer des gens", raconte-t-il. C'est autour de ces rencontres que le chanteur a pu écrire deux chansons, qui sont "le point de départ" de cet album.

Pour Gaëtan Roussel, le titre Hope parle de la mémoire, de la maladie d'Alzheimer, mais aussi des histoires d'amour et d'amitié. Un morceau à retrouver sur son troisième album qui s’appellera Trafic. Sortie prévue en septembre prochain avec une tournée dans la foulée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album Pascal Obispo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793677119
Pascal Obispo fait chanter la rue et Gaëtan Roussel présente son single "Hope"
Pascal Obispo fait chanter la rue et Gaëtan Roussel présente son single "Hope"
EXCLU RTL - Le coach de "The Voice" et le chanteur du groupe Louise Attaque nous présentent chacun le premier extrait de leur prochain album respectif.
https://www.rtl.fr/culture/musique/pascal-obispo-fait-chanter-la-rue-et-gaetan-roussel-presente-son-single-hope-7793677119
2018-06-08 12:13:22
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_nkGbFXwYELv-w7osONTMw/330v220-2/online/image/2018/0608/7793679168_gaetan-roussel-et-pascal-obispo-presentent-chacun-un-extrait-de-leur-prochain-album-solo.jpg