2 min de lecture Cinéma

Isabelle Adjani : "'Carole Matthieu' peut provoquer un éveil de conscience citoyenne"

INTERVIEW - L'actrice est impressionnante dans "Carole Matthieu", thriller social très réussi diffusé sur Arte le 18 novembre. La star se confie sur ce rôle exigeant au micro de RTL.

>
Isabelle Adjani impressionne dans "Carole Matthieu" Crédit Image : Arte | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
et Isabelle Morini-Bosc

C'est l'événement télé du week-end : Isabelle Adjani fait son grand retour à la télé dans Carole Matthieu, un thriller social très réussi diffusé le 18 novembre, à 20h55, sur Arte. Le film est inspiré d'une histoire vraie sur la déshumanisation en entreprise. Un rôle dans la lignée de celui quelle tenait dans La Journée de la jupe.

L'actrice est aussi troublante et troublée dans Carole Matthieu, un thriller doublé d'un aspect documentaire, puisque certains témoins sont de vrais employés travaillant dans la téléphonie. Et comme dans La Journée de la jupe, le film sortira au cinéma, 7 décembre. C'est d'ailleurs le réalisateur de La Journée de la jupe qui avait fait découvrir à Isabelle Adjani le roman dont cette fiction est adaptée.

Comme d'habitude, la comédienne est impressionnante dans le rôle d'une médecin du travail si investie dans la défense de travailleurs désespérés et donc désespérants qu'elle va se mettre en danger. La star a bien voulu nous parler de son personnage passionné et passionnant, qui aime finalement trop les autres et son métier pour le faire parfaitement.

À lire aussi
Thanos et le Gant de l'Infini dans "Avengers : Infinity War" Avengers 4
"Avengers 4" : Google est-il en train de spoiler le film avec Thanos ?
>
CAROLE MATTHIEU Bande Annonce (Isabelle Adjani - 2016) Date :

Chaque profession contient sa part d’ombres, de menaces, de difficultés.

Isabelle Adjani
Partager la citation

Une question s'impose : est-ce qu'on sort indemne de rôles comme La Journée de la jupe ou Carole Matthieu ? "Je suis actrice donc je suis là pour pleurer mais aussi pour partager l’émotion avec le public, confie Isabelle Adjani. Mais c’est vrai que c’est un film (Carole Matthieu) sur le manque de rapports humains au travail dans l’entreprise (…) et qu’il s’agit d’un processus de déshumanisation. C’est un film pour provoquer un éveil de conscience citoyenne sur le manque de rapports humains."

La lutte contre la déshumanisation, c'est l'un des combats d'Isabelle Adjani, d'autant que cela ne concerne pas que les entreprises de téléphonie. "Chaque profession contient sa part d’ombres, de menaces, de difficultés, explique la comédienne. La profession est belle de l’extérieure, mais elle n’est pas toujours facile à vivre de l’intérieur. Il est certain que je préfère un métier qui va explorer l’inconnu parfois, plutôt que la répétition qui peut être une punition au quotidien si on n’aime pas ce qu’on fait."

Isabelle Adjani bientôt à l'affiche d'une série télé

Outre le cinéma, Isabelle Adjani s'intéresse également aux séries télé, notamment The Young Pope et True Detective. L'actrice a également des projets dans ce domaine. "Je suis en train d’étudier la possibilité d’une série internationale et je suis en train de participer à la seconde saison de Dix pour cent, révèle Isabelle Adjani. Je joue une star qui porte mon nom, mais dans un scénario frictionné. C'est assez délicieux à faire."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Isabelle Adjani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785849187
Isabelle Adjani : "'Carole Matthieu' peut provoquer un éveil de conscience citoyenne"
Isabelle Adjani : "'Carole Matthieu' peut provoquer un éveil de conscience citoyenne"
INTERVIEW - L'actrice est impressionnante dans "Carole Matthieu", thriller social très réussi diffusé sur Arte le 18 novembre. La star se confie sur ce rôle exigeant au micro de RTL.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/isabelle-adjani-carole-matthieu-est-un-film-pour-eveiller-une-conscience-citoyenne-7785849187
2016-11-18 13:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xhFT6TgC861_6-xTrpKk8w/330v220-2/online/image/2016/1118/7785849285_isabelle-adjani-est-impressionnante-dans-carole-matthieu-sur-arte.jpg