Au même titre que le lait avant ou après les céréales, le débat sur le vrai nom de cette pâtisserie fait rage. Doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ? La question est sujette à un interminable débat mais notre cuisinier maison, Cyril Lignac, a sa propre opinion, quitte à se fâcher avec certains de ses fans.
Pour lui, ce sera une chocolatine, "parce que je suis né dans le sud-ouest", explique-t-il. Ce mot a le don d'amuser les Parisiens, il en a d'ailleurs déjà fait l'expérience. "Quand je suis arrivé à Paris, juste après le service militaire, j'arrive dans la première boulangerie et je dis 'Bonjour, je voudrais une chocolatine'. Ça a fait rire toute la boulangerie forcément", se souvient-il.
Malgré l'impopularité de ce terme dans la capitale, le chef n'a pas changé son vocabulaire : "Je n'ai pas dérogé. Quand on vient chez moi, à la pâtisserie, on dit 'la chocolatine', ce qui fait rire mes collaboratrices, mais maintenant elles s'y sont habituées", raconte Cyril Lignac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte