1 min de lecture Pâtisserie

Pain au chocolat ou chocolatine ? Cyril Lignac a tranché

INVITÉ RTL - Le chef cuisinier Cyril Lignac contribue à ce débat houleux. Entre chocolatine et pain au chocolat, il a fait son choix.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Cyril Lignac "surpris, ému" de son succès médiatique : "En direct, tu es toi-même" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Cyril Lignac

Au même titre que le lait avant ou après les céréales, le débat sur le vrai nom de cette pâtisserie fait rage. Doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ? La question est sujette à un interminable débat mais notre cuisinier maison, Cyril Lignac, a sa propre opinion, quitte à se fâcher avec certains de ses fans. 

Pour lui, ce sera une chocolatine, "parce que je suis né dans le sud-ouest", explique-t-il. Ce mot a le don d'amuser les Parisiens, il en a d'ailleurs déjà fait l'expérience. "Quand je suis arrivé à Paris, juste après le service militaire, j'arrive dans la première boulangerie et je dis 'Bonjour, je voudrais une chocolatine'. Ça a fait rire toute la boulangerie forcément", se souvient-il.

Malgré l'impopularité de ce terme dans la capitale, le chef n'a pas changé son vocabulaire : "Je n'ai pas dérogé. Quand on vient chez moi, à la pâtisserie, on dit 'la chocolatine', ce qui fait rire mes collaboratrices, mais maintenant elles s'y sont habituées", raconte Cyril Lignac.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pâtisserie Débat Chocolat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants