2 min de lecture

"Oui, nous sommes allés sur la Lune" : la Nasa répond à Kim Kardashian, pour qui Apollo 11 était un "canular"

L'influenceuse Kim Kardashian a défendu, le 30 octobre dernier devant les caméras de sa téléréalité, que l'alunissage de 1969 n'avait jamais existé. L'administrateur par intérim de la Nasa lui a répondu sur les réseaux sociaux.

Kim Kardashian prend un selfie à son arrivée à San Giorgio Maggiore le jour du mariage du fondateur d'Amazon Jeff Bezos avec Lauren Sanchez, à Venise le 27 juin 2025.

Crédit : Marco BERTORELLO / AFP

Juliette Vignaud

Une célèbre théorie du complot ravivée par Kim Kardashian. La star de téléréalité affirme ne pas croire aux premiers pas sur la Lune de l'Homme en 1969. Une affirmation qu'elle a défendue avec vigueur dans son émission Les Kardashian. Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux, jusqu'à la Nasa, elle-même.

Dans le dernier épisode de la téléréalité dédié à sa famille, diffusé ce jeudi 30 octobre, la femme d'affaires de 45 ans se demande si la mission Apollo 11 a vraiment existé. "Je pense que c’était un canular, affirme-t-elle devant les caméras. J’ai vu quelques vidéos où Buzz Aldrin explique que ça ne s’est pas produit. Il le répète sans cesse maintenant, dans les interviews. On devrait peut-être retrouver Buzz Aldrin".

"Il n’y a pas de gravité sur la Lune, alors pourquoi le drapeau flotte-t-il ? Les empreintes des chaussures portées sur la Lune, exposées au musée, sont différentes de celles des photos. Pourquoi n’y a-t-il pas d’étoiles ?", a-t-elle poursuivi, se disant absolument convaincue que l'atterrissage était truqué. 

"Pas d'extraterrestres" ni "aucune menace pour la vie sur Terre"

La théorie selon laquelle l'alunissage de 1969 n'a jamais existé alimente depuis longtemps les débats sur les réseaux sociaux. Kim Kardashian a d'ailleurs enjoint ses fans à aller se renseigner "sur TikTok". Mais cette fois-ci, l'administrateur par intérim de la Nasa et ancienne figure de téléréalité, Sean Duffy, a décidé d'y répondre.

À lire aussi

"Oui, nous sommes déjà allés sur la Lune… six fois ! Et mieux encore : le programme Artemis de la NASA y retourne sous la direction du président Donald Trump. Nous avons gagné la dernière course à l’espace et nous gagnerons celle-ci aussi", a-t-il écrit sur X, en repartageant l'extrait.

La séquence lunaire aurait pu s'arrêter là, mais Kim Kardashian a répliqué, toujours sur X, lui demandant plus d'informations sur la comète interstellaire baptisée 3I/ATLAS. Il n'y a "pas d'extraterrestres" ni "aucune menace pour la vie sur Terre", lui a répondu Sean Duffy, réfutant d'autres théories complotistes.

À écouter

Kim Kardashian : le récit d'un braquage à 9 millions d'euros par des "papys braqueurs" (1/6)

00:20:10

L'administrateur de la Nasa a profité de l'occasion pour inviter l'influenceuse au prochain lancement d'Artemis au Centre spatial Kennedy. Une invitation à laquelle Kim Kardashian n'a pas répondu publiquement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte