Natalie Portman n'était pas nommée pour les Oscars 2020, mais elle est l'une des stars de cette 92e cérémonie. Dès son arrivée sur le red carpet du Dobly Theatre de Los Angeles, l'actrice a brillé par sa tenue engagée.
En effet, Natalie Portman a fait broder sur sa veste du créateur Dior en lettres d'or les noms des réalisatrices snobées par l'Académie des Oscars dans la catégorie Meilleur réalisateur. Figurent ainsi Greta Gerwig (Les Quatre Filles du docteur March), Lulu Wang (L'Adieu), Lorene Scafaria (Queens), Marielle Heller (Un ami extraordinaire), Mati Diop (Atlantique), Melina Matsoukas (Queen & Slim), Alma Har'el (Honey Boy), et Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu).
Interrogée par le Los Angeles Times, Natalie Portman a ainsi confié : "Je voulais reconnaître les femmes, qui n'ont pas été reconnues pour leur travail incroyable, avec ma subtile manière". Ce n'est pas la première fois que l'actrice oscarisée en 2011 pour Black Swan montre son mécontentement face au manque de nominations et de représentations des réalisatrices dans une cérémonie. Ainsi en 2018, elle avait fait une blague sur l'absence totale de réalisatrices dans la catégorie des Golden Globes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte