1 min de lecture

"On ne peut pas dire ça" : sur RTL, Muriel Robin réagit à la polémique "sales connes" autour de Brigitte Macron

La comédienne française, bientôt à l'affiche du film "La pire mère au monde", revient ce mercredi 17 décembre sur RTL sur la polémique née des propos de Brigitte Macron envers des militantes féministes. Muriel Robin "ne reconnait pas" la première dame "quand elle fait ça".

Muriel Robin

Crédit : Amaury Cornu / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

"On ne peut pas dire ça" : Muriel Robin réagit à la polémique "sales connes" de Brigitte Macron

00:00:38

Juliette Vignaud & Stéphane Boudsocq

Muriel Robin réagit pour la première fois à la polémique "sales connes" de Brigitte Macron. La comédienne, qui dit connaître un peu la première dame, "pas beaucoup", n'explique pas ses propos. "Je ne la reconnais pas quand elle fait ça", déclare-t-elle au micro de RTL ce mercredi 17 décembre, interrogée dans le cadre de la promotion du film La pire mère au monde, qui sort le 24 décembre au cinéma. Dans ce long-métrage réalisé par Pierre Mazingarbe, elle donne la réplique à Louise Bourgoin.

"On peut imaginer que la première dame se tait beaucoup. C'est comme si elle avait un ras-le-bol de se taire", analyse l'actrice. Et de regretter : "Il y a des trucs qui sortent et tout d'un coup il y a un truc pas possible. Impossible d'entendre. Mais c'est sorti." 

L'humoriste de 70 ans, qui a "toujours de l'empathie pour tout le monde", estime qu'"on ne peut pas dire ça". "Elle s'adresse aux trois personnes ou quatre femmes qui sont là. Alors c'est un cercle privé, oui d'accord, mais ça ne va pas, c'est dommage."

La polémique autour de Brigitte Macron est née de ses propos envers des militantes féministes qui ont interrompu un spectacle de Ary Abittan, les qualifiant de "sales connes". L'épouse du président de la République s'est dit "désolée envers les femmes victimes", expliquant que ses propos devaient rester dans la sphère du privé et destinés à "quatre personnes". 

À lire aussi

L'association féministe Les Tricoteuses hystériques a annoncé avoir déposé plainte mardi 16 décembre pour injure publique contre Brigitte Macron. Cette plainte est "déposée au nom de 343 femmes et associations, qui se déclarent collectivement et individuellement atteintes par ces propos", indique l'association fondée à la suite du procès des viols de Mazan.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info