1 min de lecture

Alex Vizorek : Brigitte Macron "souffre du syndrome Gilles de La Tourette, c'est pas facile tous les jours"

Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, était invitée de RTL Matin ce vendredi 19 décembre. À cette occasion, Alex Vizorek s'est amusé à imaginer la stratégie de cette dernière face à la polémique des "sales connes".

Alex Vizorek le 19 décembre 2025

Crédit : RTL

"Brigitte Macron souffre du syndrome Gilles de La Tourette et c'est pas facile tous les jours"

00:05:12

"N'accablez pas Mme Macron, elle souffre du syndrome Gilles de la Tourette et c'est pas facile tous les jours"

00:05:12

Alex Vizorek

Ce vendredi 19 décembre, Alex Vizorek a fait face à Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement. "Ça me fait plaisir, déjà parce que c'est très rare que je me retrouve à faire des blagues face à quelqu'un qui a 10 ans de moins que moi", a commencé le comédien belge. 

"Vous faites partie, ça me fait plaisir, de cette grande liste de porte-parole du gouvernement sous Macron qui m'a donné énormément de travail en tant qu'humoriste", a-t-il continué. Le poste de Maud Bregeon est un métier compliqué : "Cela veut dire que vous devez être la voix de Sébastien Lecornu, mais la voix de Gérald Darmanin, la voix de Catherine Vautrin, la voix de Roland Lescure, de Serge Papin, de Rachida Dati, même Laurent Gerra n'a pas autant de voix de politiciens vivants dans son répertoire".

"Cette semaine, vous avez même dû être la voix de Brigitte Macron", a noté le comédien, ajoutant que Maud Bregeon a dû "récupérer le coup" en déclarant que "la première dame, elle a parlé de façon spontanée". "J'imagine que vous avez hésité entre ça et n'accablez pas Mme Macron, elle souffre du syndrome Gilles de La Tourette et c'est pas facile tous les jours", a conclu Alex Vizorek. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info