En Direct
1 min de lecture
François Hollande et Brigitte Macron
Crédit : Montage RTL/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une vidéo publiée lundi 8 décembre, Brigitte Macron a qualifié de "sales connes" des militantes féministes qui ont perturbé un spectacle de l'humoriste Ary Abittan. Invité sur RTL, François Hollande a souligné l'importance de ne pas utiliser des mots blessants, surtout lorsqu'il s'agit de femmes luttant contre les violences faites aux femmes.
"Même si on peut critiquer la forme, quand il s'agit de femmes qui luttent contre les violences faites aux femmes, on ne prononce pas des mots de cette façon", estime l'ancien président de la République.
François Hollande a également évoqué la nécessité d'éviter l'escalade verbale, surtout dans un climat où l'apaisement est crucial. "Je laisse à chacun, en l'occurrence à Brigitte Macron, le soin de donner les explications ou les corrections. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on est dans un climat où l'apaisement est nécessaire", déclare-t-il. "Il faut chercher l'apaisement et ne pas poursuivre sur une escalade verbale", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte