1 min de lecture

"J’avais 20 ans mais le traumatisme est intact" : Laury Thilleman réagit à une vidéo qui refait surface où Ary Abittan l'embrasse de force

Une vidéo en date de 2013 a été exhumée sur les réseaux sociaux où Ary Abittan embrasse brutalement l'ex-Miss France 2011, qui tente de le repousser. Son traumatisme est "intact", près de 14 ans après les faits.

Festival de Cannes 2019, Laury Thilleman, miss France 2011, sur le tapis rouge

Juliette Vignaud

"Le consentement, il y a 14 ans, on en parlait pas." Laury Thilleman a pris la parole sur son compte Instagram ce jeudi 11 décembre alors qu'une ancienne vidéo a refait surface. Sur les images, l'ex-Miss France se trouve sur un plateau de télévision aux côtés d'Ary Abittan où l'acteur l'embrasse de force. "Je redécouvre ces images 14 ans après. J'avais 20 ans, j'en ai aujourd'hui 34 mais le traumatisme est intact", écrit-elle sur son réseau social.

La séquence est issue de l'émission des Enfants de la télé, diffusée en avril 2013 sur TF1, où Laury Thilleman est invitée en tant que Miss France 2011. D'autres stars se trouvent sur le plateau comme Éric Judor et Ary Abittan. Le comédien attrape alors la jeune femme par le cou avant de l'embrasser brutalement pendant plusieurs secondes. Laury Thilleman tente de le repousser, sous les rires du public. 

"À l’époque, j’avais honte, je me sentais humiliée, objetisée, impuissante, alors comme pour faire bonne figure je tente d’en rire comme tout le monde autour de la table. Mais je ne consens pas", réagit Laury Thilleman. "À l’époque je n’ai rien dit, je n’ai rien fait, par peur, par honte. Parce que le consentement il y a 14 ans on n’en parlait pas." 

Cette vidéo a été exhumée en pleine polémique après des propos de Brigitte Macron qui a qualifié de "sales connes" des militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan. Fin 2021, l'humoriste a été accusé de viol par une jeune femme qu'il fréquentait depuis quelques semaines. Après trois ans d'enquête, l'instruction a abouti à un non-lieu confirmé en appel en janvier, mais son retour sur scène est depuis contesté par des féministes protestant régulièrement aux abords des salles où il se produit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info