1 min de lecture Télévision

Affaire Yann Moix : Laurent Ruquier lit le droit de réponse de son frère, Alexandre

Alexandre Moix a répondu aux propos de son frère Yann Moix, dans un texte lu par Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché" diffusée le samedi 14 septembre.

Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché"
Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" Crédit : Capture d'écran France 2
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La guerre fratricide entre Yann et Alexandre Moix continue de battre son plein. Après les propos tenus par écrivain samedi 31 octobre dans On n'est pas couché, son frère lui a adressé une lettre de réponse, qui a été lue par Laurent Ruquier dans l’émission diffusée le samedi 14 septembre.

Yann Moix avait laissé entendre que son frère aurait fréquenté des gens d'extrême droite et aurait fourni des dessins antisémites de l'ancien chroniqueur "à des gens malintentionnés d’extrême droite". Ce à quoi Alexandre Moix a répondu : "Je considère que ces insertions sont graves et totalement infondées et son donc inacceptables".

"Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c'est très bien ainsi. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il ne saurait y avoir d'arrangement avec la vérité", a-t-il écrit.

Cette séquence étonnante était attendue. La teneur de ce droit de réponse du frère de l'écrivain a avait fuité dans la presse il y a deux jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Ruquier Yann Moix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants