1 min de lecture Télévision

"On n'est pas couché" : Charles Consigny quitte l'émission de Laurent Ruquier

Après seulement un an, le chroniqueur arrête l'émission de France 2. Il avait remplacé l'écrivain Yann Moix, resté 3 ans à l'antenne.

Charles Consigny dans "On n'est pas couché", le 1er juin 2019
Charles Consigny dans "On n'est pas couché", le 1er juin 2019 Crédit : Capture d'écran YouTube
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Depuis sa création en 2006, l'émission de deuxième partie de soirée du samedi de France 2, On n'est pas couché, a connu de nombreux duos de chroniqueurs : d'Éric Zemmour et Michel Polac la première année à Christine Angot et Charles Consigny en 2019. Ce dernier ne sera plus de la partie pour la prochaine saison 2019-2020.

Dans une interview exclusive accordée au quotidien Le Parisien, le chroniqueur a confié vouloir se consacrer à l'une de ses principales activités depuis 2018 : "Je souhaite être avocat à 100% [...] Cette saison à On n'est pas couché m'a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l'idée que le métier d'avocat est ma vocation", a-t-il détaillé.

Ancien militant du Parti chrétien-démocrate aux côtés de Christine Boutin, il a également évoqué un rapport "plutôt compliqué" avec Christine Angot : "Nous n'avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles. Mais il m'a semblé qu'on a tout de même pu avoir une forme de complicité." 

Pour l'heure, aucun remplaçant ne lui est encore connu. À ce propos, le présentateur Laurent Ruquier a expliqué sur le plateau des Terriens du samedi ! "travailler sur une nouvelle formule de l'émission à partir de septembre". Verra-t-on disparaître le mythique duo de critique ? Affaire à suivre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France Télévisions Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants