1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Charles Consigny quitte l'émission de Laurent Ruquier

Après seulement un an, le chroniqueur arrête l'émission de France 2. Il avait remplacé l'écrivain Yann Moix, resté 3 ans à l'antenne.

Charles Consigny dans "On n'est pas couché", le 1er juin 2019

Crédit : Capture d'écran YouTube

Cécile Antoine-Meyzonnade

Depuis sa création en 2006, l'émission de deuxième partie de soirée du samedi de France 2, On n'est pas couché, a connu de nombreux duos de chroniqueurs : d'Éric Zemmour et Michel Polac la première année à Christine Angot et Charles Consigny en 2019. Ce dernier ne sera plus de la partie pour la prochaine saison 2019-2020.

Dans une interview exclusive accordée au quotidien Le Parisien, le chroniqueur a confié vouloir se consacrer à l'une de ses principales activités depuis 2018 : "Je souhaite être avocat à 100% [...] Cette saison à On n'est pas couché m'a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l'idée que le métier d'avocat est ma vocation", a-t-il détaillé.

Ancien militant du Parti chrétien-démocrate aux côtés de Christine Boutin, il a également évoqué un rapport "plutôt compliqué" avec Christine Angot : "Nous n'avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles. Mais il m'a semblé qu'on a tout de même pu avoir une forme de complicité." 

Pour l'heure, aucun remplaçant ne lui est encore connu. À ce propos, le présentateur Laurent Ruquier a expliqué sur le plateau des Terriens du samedi ! "travailler sur une nouvelle formule de l'émission à partir de septembre". Verra-t-on disparaître le mythique duo de critique ? Affaire à suivre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info