"J'ai connu les nuits à cinq heures du mat’ / J’ai perdu l'estime pour quelques points d’audimat / J'ai passé des jours et des mois à me faire du mal". Le mal-être évoqué par Shy'm dans la chanson Du mal, présente sur son dernier album Aguapé est-il autobiographique ?
Sur le plateau d'On n'est pas couché, la chanteuse de 33 ans a répondu avec pudeur à cette question. "Quand vous chantez 'j'ai pensé à me faire du mal', que voulez-vous dire ?", l'interroge Laurent Ruquier. "Je vous laisse juste lire cette phrase, je crois qu'elle est assez évidente", confie l'artiste, visiblement émue.
"Il n'y a pas à expliquer, il n'y a pas de sous-titres. C'est une chanson et c'est dit de façon assez brutale, assez frontale", poursuit Shy'm, de son vrai prénom Tamara. "Si j'avais voulu donner plus de détails je l'aurais dit, pour moi il y en a assez. Dans la musique c'est comme dans la lecture, c'est bien d'avoir sa part d'imagination", a conclu la chanteuse sur le sujet.
"Quelques fois j'ai fait semblant d'être forte / Et j’ai commis des dizaines de fautes / J'aurais préféré finir aphone / Que faire la promo que j'ai faite sur certains album", peut-on entendre sur cette même chanson. Là-dessus, la protégée de K-Maro, l'assume : elle "ne veut plus travailler dans la douleur, se forcer à faire des choses". Celle qui porte "un regard différent" sur les premières années de sa carrière estime qu'il "y a des choix qu'on fait quand on est jeune et qui ne seront pas les mêmes 15 ans après".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.