1 min de lecture People

Mort de George Floyd : Kanye West va financer les études de sa fille, Gianna Floyd

L'artiste a annoncé la création d'un fonds pour la scolarité de Gianna Floyd et donné 2 millions de dollars aux familles de George Floyd, Ahmaud Arbrery et Breonna Taylor.

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Kanye West a rejoint la manifestation Black Lives Matter à Chicago, le 4 juin 2020. L'artiste le mieux payé au monde, a en effet été filmé dans les rues de la ville, masque sur le visage, pendant la marche de soutien contre les violences policières et le racisme. Il n'a prononcé aucun discours.

Plus encore, comme l'explique le média américain TMZ, Kanye West a fait des dons de 2 millions de dollars aux familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor, victimes des violences policières. Leurs noms sont scandés depuis plusieurs jours dans les rues des villes américaines, pendant les manifestations pour le Black Lives Matter. Cette annonce a été faite par le porte-parole de l'époux de Kim Kardashian, après son passage dans la manifestation de Chicago, sa ville natale.

Kanye West a aussi créé un fonds d'épargne universitaire pour assurer la scolarité de Gianna Floyd, dont le père George Floyd est mort à la suite d'une asphyxie pendant une altercation policière, le 25 mai dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Kanye West Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants