Élue Miss Martinique 2021 le 24 octobre 2021, Floriane Bascou, tentera cette année de décrocher le titre de Miss Univers 2023 pour la France. Un gros défi pour la jeune femme de 20 ans, qui devra se démarquer de ses 86 autres concurrentes. Portrait.
Originaire du Lamentin, Floriane Bascou n'est autre que la sœur de Dimitri Bascou, médaillé de bronze aux 110 mètres haies lors des jeux olympiques de Rio en 2016. Lors de précédentes interviews, Floriane Bascou avait révélé vouloir être orthodontiste. Mais surtout, elle avait déclaré être "captivée" par les concours de beauté, qu'ils soient français ou non.
Première dauphine de Diane Leyre, elle remplace la tenante du Miss France 2022, qui a préféré céder sa place en raison d'un emploi du temps trop chargé pour pouvoir se préparer correctement. "Je n'aime pas faire les choses à moitié quand il s'agit de représenter la France à l'international. Le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure", a écrit Diane Leyre sur son compte Instagram le 11 octobre dernier.
"Je suis très émue parce que Miss Univers, c'est un rêve. J'avais très envie de le faire. Mais la conjoncture fait que ce n'était pas possible", confiait la candidate à Télé Star en décembre 2022.
Pour rappel, Amandine Petit s'était classée dans le top 13 lors de la 69e cérémonie en Floride en 2020, tandis que Clémence Botino avait décroché la neuvième place l'an dernier en Israël. Alors Floriane Bascou ramènera-t-elle la couronne ? Réponse samedi !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.