1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2022 : qui est Floriane Bascou, Miss Martinique, sacrée première dauphine ?
1 min de lecture

Miss France 2022 : qui est Floriane Bascou, Miss Martinique, sacrée première dauphine ?

PORTRAIT - Miss Martinique 2021, âgée de 19 ans, a été sacrée première dauphine de Diane Leyre ce samedi 11 décembre.

Miss Martinique 2021, Floriane Bascou, a été élue première dauphine, ce samedi 11 décembre.
Miss Martinique 2021, Floriane Bascou, a été élue première dauphine, ce samedi 11 décembre.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Sarah Belien

La 2ème marche du podium du concours Miss France 2022 est attribué à Floriane Bascou. La Miss Martinique 2021 a été élue première dauphine de Diane Leyre, Miss Île-de-France, ce samedi 11 décembre. Elle manque de peu d'offrir la victoire à son île, qui n'a jamais décroché la couronne jusqu'ici.

C'est tardivement, le 24 octobre dernier, que Floriane Bascou a été élue Miss Martinique 2021. La jeune femme de 19 ans l'a emporté face à 8 autres prétendantes du haut de ses 1m71, succédant ainsi à Séphora Azur. Si vous ne la connaissiez pas, son frère vous dit peut-être quelques chose : Dimitri Bascou, médaillé de bronze au 110 mètres haies lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Lors de précédentes interviews, Floriane Basou avait révélé vouloir être orthodontiste. Mais surtout, elle avait déclaré être "captivée" par les concours de beauté, qu'ils soient français ou non. Révélant ne pas avoir eu l'intention de participer au concours, la jeune femme a finalement réalisé la volonté de ses proches. "Ils ont su voir en moi un potentiel, une jeune femme qui a de la présence, de l'intelligence et de l'élégance."

En tant que première dauphine de Diane Leyre, Miss Île-de-France, sacrée ce samedi, Miss Martinique précède ainsi Miss Alsace, Miss Tahiti et Miss Normandie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.