Deux ex-candidates du concours de beauté représenteront la France à l'international en 2023. Il s'agit de Clémence Botino, Miss France 2020 et Floriane Bascou, première dauphine de l'édition 2022. Les jeunes femmes ont été sélectionnées pour participer à Miss Monde, pour la première et Miss Univers pour la seconde, a annoncé le comité Miss France sur son compte Instagram, ce mardi 11 octobre.
"Depuis plusieurs années, nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés dans les finalistes des concours internationaux", s'est félicité Miss France sur le réseau social. Et la publication de citer la qualification des reines de beauté, dont celle de Floriane Bascou. La Martiniquaise se rendra donc à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le samedi 14 janvier 2023, pour prendre part à la 71ème élection de Miss Univers. Un concours auquel la Guadeloupéenne Clémence Botino était arrivée 10ème. Sa consœur, devenue Miss Martinique en 2021, devra donc tenter de faire mieux dans quelques mois.
À l'origine, c'est Diane Leyre, Miss France 2022, qui devait tenter de remporter le fameux titre. Cette dernière a été contrainte de laisser sa place à contrecœur, "par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain", a-t-elle expliqué ce mardi, en complément au message de la société Miss France.
En revanche, celle qui cèdera sa couronne et son écharpe tricolore à la fin de l'année se réjouit du choix de Floriane Bascou, sa "première dauphine", "une évidence" pour représenter la France dans le fameux concours. "Je suis sûre qu’elle rayonnera et je vais la soutenir comme tous les Français durant son parcours", a-t-elle conclu.