1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. PORTRAIT - Miss France : qui est Cindy Fabre, qui succède à Sylvie Tellier
1 min de lecture

PORTRAIT - Miss France : qui est Cindy Fabre, qui succède à Sylvie Tellier

Cindy Fabre a été nommée pour remplacer Sylvie Tellier au poste de Directrice du concours national Miss France.

Cindy Fabre, le 19 mai 2013
Cindy Fabre, le 19 mai 2013
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Après quinze années au poste de directrice générale du comité Miss France, Sylvie Tellier a décidé de passer la main. L'ancienne mannequin, qui souhaite désormais se consacrer à l'entrepreneuriat, a annoncé sa décision ce mercredi 31 août dans un communiqué empli d'émotion : "C’est avec beaucoup d’émotion que je remercie les Français et toutes les institutions qui m’ont accordé leur confiance tout au long de cette aventure humaine magnifique". 

Pour la remplacer la directrice générale de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, a choisi Cindy Fabre, Miss France 2005, pour la remplacer au poste de Directrice du concours National

Miss France en 2005

Née le 26 septembre 1985 dans la Nièvre, c’est en 2004 que débute l'aventure de Miss de Cindy Fabre. Cette année-là, elle est élue Miss Normandie pour ensuite succéder à Lætitia Bléger en remportant le titre national l’année suivante. Elle va par la suite concourir au titre de Miss Europe en terminant à la troisième place, puis à Miss Univers où elle finira vingt-neuvième. Elle transmettra l’écharpe nationale à Alexandra Rosenfeld en 2006. 

Une courte carrière à la télévision

Après son parcours dans l’univers des Miss, elle débute une carrière d’animatrice de télévision en participant à l’émission Cash TV. Tout en continuant ses activités de mannequin, elle fait plusieurs apparitions dans des émissions telles que Recherche appartement ou maison diffusé sur M6 en 2017 ainsi qu’à l’édition spéciale Miss France des Reines du shopping en 2021.

À lire aussi

Mises à part ces apparitions publiques, Cindy Fabre continue de travailler au sein de l’entreprise Ema Events située à Dijon, pour laquelle elle occupe un poste de chef de projet événementiel. C'est désormais une nouvelle aventure qui va débuter pour elle. Elle devrait être présente au côté de de Jean-Pierre Foucault pour l'élection de Miss France 2023 le 17 décembre prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire