1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2022 : "Mon premier mois de règne a été difficile", confie Diane Leyre
2 min de lecture

Miss France 2022 : "Mon premier mois de règne a été difficile", confie Diane Leyre

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien, Diane Leyre s'est confiée sur sa nouvelle vie depuis son élection de Miss France 2022.

Diane Leyre juste après été couronnée Miss France 2022.
Diane Leyre juste après été couronnée Miss France 2022.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Charlène Slowik

Depuis son élection de Miss France 2022 le 11 décembre 2021, la vie de Diane Leyre a bien changé. Son quotidien s'est accéléré, chaque jour ne ressemblant pas à un autre. La nouvelle ambassadrice française s'est ainsi confié sur ses six premiers mois de règne et son récent voyage d'intégration qui a eu lieu à Saint-Martin.

Dans un entretien réalisé par TV magazine, rapporté dans le Figaro, Miss France 2022 raconte que ce voyage "était un moment de pause dans mon quotidien effréné". "Depuis mon élection, tout s’était enchaîné et je n’avais pas encore eu le temps de retrouver les anciennes Miss France", poursuit-elle. Pour ce voyage, Diane Leyre était bien entourée puisqu'elle était accompagnée de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, Amandine Petit (Miss France 2021), Clémence Botino (2020), Vaimalama Chaves (2019) et Cindy Fabre (2005).

Ce voyage était aussi l'occasion de poser des questions aux anciennes Miss et profiter de leurs expériences, notamment en ce qui concerne l'après-règne. "Que se passe-t-il quand la lumière s’éteint ? Comment l’ont-elles vécu ? Est-ce que, comme une rupture amoureuse, on ne s’y prépare jamais vraiment ? Ou, au contraire, était-ce un soulagement pour certaines ?", se demandait Miss France 2022.

Car si la jeune femme semble être à l'aise dans son nouveau rôle, elle admet que cela n'a pas été facile au début. "Le premier mois, ça a été difficile. J’ai eu un peu le sentiment d’être un imposteur parce que, même si j’ai fait beaucoup d’interventions dans les médias, je me sentais perdue, je ne comprenais pas mon rôle", confie-t-elle. "C’est lorsque j’ai débuté les séances de dédicaces en région que tout a pris un sens car, Miss France, c’est de l’humain avant tout", soutient Diane Leyre. Aujourd'hui, elle assure être comblée par l'univers de Miss France. "Chaque jour est différent, je ne sais pas à quoi m’attendre et c’est ce qui est génial" a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.