1 min de lecture Miss France

Miss France 2021 : Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy disqualifiée du concours

VU DANS LA PRESSE - Naïma Dessout, Miss Saint-Martin/Saint Barthélémy, ne pourra pas participer au concours national de Miss France en décembre prochain.

Naïma Dessout, 18 ans, a été élue Miss Saint-Martin/Saint-Barthélémy
Naïma Dessout, 18 ans, a été élue Miss Saint-Martin/Saint-Barthélémy Crédit : Facebook @Le Pélican Saint-Martin
Venantia
Venantia Petillault

Un nouveau bouleversement vient perturber la préparation du concours Miss France. La représentante de Saint-Martin et Saint-Barthélemy n'est pas autorisée à participer au concours national qui se tiendra en décembre à cause de photos personnelles envoyées anonymement au Comité Miss France. 

Naïma Dessoute, qui succédait à Layla Berry, avait pourtant tout pour plaire. À tout juste 18 ans, cette jeune Saint-Martinoise se préparait à l'aventure Miss France après avoir obtenu son baccalauréat américain. Mais l'ex candidate a brutalement été freinée dans sa course.

En cause, des photos personnelles de la jeune femme directement envoyées au Comité national, livre Catherine Vermot de Boisrolin, présidente et déléguée régionale du Comité Miss Saint-Martin/Miss Saint-Barthélemy à France Info. "Compte tenu de la nature des photos le règlement national en l'état actuel ne laisse aucune marge d'appréciation pouvant autoriser Naïma à participer".

Cependant, Sarolia Ada, membre du Comité des Îles du Nord, a annoncé que Naïma Dessoute pourrait garder son écharpe et sa couronne malgré sa disqualification. "Il n’y aura donc pas de destitution de Naïma. C’est inconcevable. Pour la simple raison que quoi qu’il advienne, Naïma est et restera Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy et que notre priorité est et restera nos valeurs humaines et la protection de nos candidates passées, présentes et futures qui nous font confiance", a-t-elle écrit sur Facebook. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants