1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2021 : pourquoi Anastasia Salvi a été évincée du concours
1 min de lecture

Miss France 2021 : pourquoi Anastasia Salvi a été évincée du concours

VU DANS LA PRESSE - Quelques jours après son éviction du concours Miss France, Anastasia Salvi a choisi de s'exprimer publiquement sur cette décision. La Miss Franche-Comté déchue assure qu'elle n'a rien à se reprocher.

Clémence Botino, Miss France 2020, a remis la couronne de Miss Franche-Comté à Anastasia Salvi, le 4 octobre 2020.
Crédit : Capture d'écran YouTube/Miss France Officiel
Valentin Deleforterie

Alors qu'elle avait été élue Miss Franche-Comté 2020 deux jours plus tôt, Anastasia Salvi a été déchue de son titre le 6 octobre dernier. La jeune femme ne s'était jusqu'alors pas épanchée sur les raisons de son éviction.  

C'est désormais chose faite. Dans un entretien accordé à l'Est Républicain, Anastasia Salvi détaille les coulisses de cette décision, et livre sa version des faits. Sa couronne lui a été retirée en raison de photos à caractère dénudé réalisées plusieurs années auparavant. Le comité régional affirme ne les avoir découvertes qu'après l'élection. 

Pour Anastasia Salvi, il s'agit d'une véritable injustice : "J’avais posé pour deux coiffeurs participant à des concours organisés par des grandes marques de produits capillaires. Tout le monde connaissait l’existence de ces photos et elles n’ont jamais choqué personne ! Elles sont tellement éloignées de la pornographie, de l’érotisme ou je ne sais quoi… Ce sont des images artistiques, c’est tout".

La jeune femme insiste par ailleurs sur la normalité de ces photos : "Les clichés ne sont en rien contraire au règlement. D’ailleurs, Sophie Tellier et Anne-Laure Vouillot (la directrice générale de Miss France et la déléguée régionale, ndlr) le reconnaissent d’elles-mêmes, puisqu’elles me reprochent non pas les photos, mais le fait d’avoir menti sur leur existence. Mais pourquoi aurais-je voulu les dissimuler, puisqu’elles ne posaient pas de problème ? C’est complètement aberrant 

À lire aussi

Anastasia Salvi regrette également la manière dont elle a été traitée par le Comité Miss France, et affirme avoir été "harcelée de messages" pour rendre son écharpe et ses cadeaux, sans un mot de soutien. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte