1 min de lecture Miss France

Miss France 2021 : pourquoi Anastasia Salvi a été évincée du concours

VU DANS LA PRESSE - Quelques jours après son éviction du concours Miss France, Anastasia Salvi a choisi de s'exprimer publiquement sur cette décision. La Miss Franche-Comté déchue assure qu'elle n'a rien à se reprocher.

Clémence Botino, Miss France 2020, a remis la couronne de Miss Franche-Comté à Anastasia Salvi, le 4 octobre 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, a remis la couronne de Miss Franche-Comté à Anastasia Salvi, le 4 octobre 2020. Crédit : Capture d'écran YouTube/Miss France Officiel
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Alors qu'elle avait été élue Miss Franche-Comté 2020 deux jours plus tôt, Anastasia Salvi a été déchue de son titre le 6 octobre dernier. La jeune femme ne s'était jusqu'alors pas épanchée sur les raisons de son éviction.  

C'est désormais chose faite. Dans un entretien accordé à l'Est Républicain, Anastasia Salvi détaille les coulisses de cette décision, et livre sa version des faits. Sa couronne lui a été retirée en raison de photos à caractère dénudé réalisées plusieurs années auparavant. Le comité régional affirme ne les avoir découvertes qu'après l'élection. 

Pour Anastasia Salvi, il s'agit d'une véritable injustice : "J’avais posé pour deux coiffeurs participant à des concours organisés par des grandes marques de produits capillaires. Tout le monde connaissait l’existence de ces photos et elles n’ont jamais choqué personne ! Elles sont tellement éloignées de la pornographie, de l’érotisme ou je ne sais quoi… Ce sont des images artistiques, c’est tout".

La jeune femme insiste par ailleurs sur la normalité de ces photos : "Les clichés ne sont en rien contraire au règlement. D’ailleurs, Sophie Tellier et Anne-Laure Vouillot (la directrice générale de Miss France et la déléguée régionale, ndlr) le reconnaissent d’elles-mêmes, puisqu’elles me reprochent non pas les photos, mais le fait d’avoir menti sur leur existence. Mais pourquoi aurais-je voulu les dissimuler, puisqu’elles ne posaient pas de problème ? C’est complètement aberrant 

À lire aussi
Les Miss de la compétition Miss France 2020 arrivant à Tahiti, en 2019 people
Miss France 2021 : pourquoi le voyage de préparation a lieu à Versailles

Anastasia Salvi regrette également la manière dont elle a été traitée par le Comité Miss France, et affirme avoir été "harcelée de messages" pour rendre son écharpe et ses cadeaux, sans un mot de soutien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Franche-Comté Photo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants