Elles ont planché sur des questions liées à l'actualité, à l'histoire, à la politique ou au paysage médiatique. Les Miss régionales se sont affrontées sur 40 questions. Elles devaient traduire quelques phrases en anglais, savoir l'affaire qui préoccupait Émile Zola quand il a écrit son célèbre J'accuse ou encore connaître l'interprète de Balance ton quoi.
Après correction, le classement des meilleures élèves est tombé. C'est Miss Guadeloupe, Clémence Botino qui décroche la couronne symbolique de la Miss la plus cultivée avec une moyenne de 17,5/20. Elle est suivie de près par Miss Centre-Val de Loire, Jade Simon-Abadie (avec 17/20) et Miss Midi-Pyrénées, Andréa Magalhaes (16,5/20), rapportent nos confrères du magazine Paris Match.
Les Miss, dans leur ensemble, ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Si nos trois championnes ont brillé pendant l’épreuve, d'autres ont offert au concours de beauté de nouvelles perles. "Marlène Schiappa s'est ainsi retrouvée au Panthéon à la place de Simone Veil, Teddy Riner devenait l'époux de Beyoncé, Napoléon a fini sa vie partout dans le monde, sauf sur l'île de Sainte-Hélène, et le plus long fleuve de France métropolitaine était pour beaucoup le Rhône (812 kilomètres) au lieu de la Loire (1006 kilomètres)", compile le magazine.
La patronne de Miss France, Sylvie Tellier, a dévoilé les trois premières du classement mais elle s'est bien gardée d'annoncer les noms des Miss en bas du tableau par bienveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte