1 min de lecture Miss France

Miss France 2020 : quelle Miss a eu la meilleure note au test de culture générale ?

Les résultats viennent de tomber, voici les Miss les plus cultivées de cette cuvée 2020. La moyenne générale est de 12,8/20 mais la meilleure de la classe a obtenu 17,5/20.

Jade Simon-Abadie, Andréa Magalhaes et Clémence Botino
Jade Simon-Abadie, Andréa Magalhaes et Clémence Botino Crédit : Capture Instagram
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elles ont planché sur des questions liées à l'actualité, à l'histoire, à la politique ou au paysage médiatique. Les Miss régionales se sont affrontées sur 40 questions. Elles devaient traduire quelques phrases en anglais, savoir l'affaire qui préoccupait Émile Zola quand il a écrit son célèbre J'accuse ou encore connaître l'interprète de Balance ton quoi

Après correction, le classement des meilleures élèves est tombé. C'est Miss GuadeloupeClémence Botino qui décroche la couronne symbolique de la Miss la plus cultivée avec une moyenne de 17,5/20. Elle est suivie de près par Miss Centre-Val de Loire, Jade Simon-Abadie (avec 17/20) et Miss Midi-Pyrénées, Andréa Magalhaes (16,5/20), rapportent nos confrères du magazine Paris Match.

Les Miss, dans leur ensemble, ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Si nos trois championnes ont brillé pendant l’épreuve, d'autres ont offert au concours de beauté de nouvelles perles. "Marlène Schiappa s'est ainsi retrouvée au Panthéon à la place de Simone Veil, Teddy Riner devenait l'époux de Beyoncé, Napoléon a fini sa vie partout dans le monde, sauf sur l'île de Sainte-Hélène, et le plus long fleuve de France métropolitaine était pour beaucoup le Rhône (812 kilomètres) au lieu de la Loire (1006 kilomètres)", compile le magazine. 

La patronne de Miss France, Sylvie Tellier, a dévoilé les trois premières du classement mais elle s'est bien gardée d'annoncer les noms des Miss en bas du tableau par bienveillance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants