Quelques jours, quelques semaines ? L'arrivée du futur "Royal baby" est loin d'être sûre et l'emménagement dans la nouvelle demeure du prince Harry et de son épouse Meghan Markle non plus. Le couple devait déménager à Windsor début 2019 en vue de la naissance de leur premier enfant, avait annoncé samedi 24 novembre le palais de Kensington.
"Le duc et la duchesse de Sussex, qui se préparent à l'arrivée de leur premier enfant, vont emménager au Cottage de Frogmore, au domaine de Windsor, en début d'année prochaine", avait ainsi précisé dans un communiqué Kensington Palace.
Cependant, malgré la rénovation de la chambre du bébé - avec de la peinture végane - le couple ne semble pas encore prêt à vivre dans leur cottage. Selon le média britannique Entertainment Tonight, une source proche de la famille royale a déclaré que "les travaux de rénovation étaient terminés" et que le duc et de la duchesse de Sussex devraient "déménager d'ici les prochaines semaines".
La raison de ce déménagement tardif serait entre autre le budget : le tabloïd outre-Manche The Daily Mirror a sorti le chiffre impressionnant de 3 millions de livres, tout en indiquant que cela retardait considérablement le départ de Kensington des futurs parents.
Actuellement, le couple royal vit depuis son mariage au Nottingham Cottage. Situé dans l'enceinte du palais de Kensington, en plein cœur de Londres, cette demeure est également la résidence officielle du prince William, de son épouse Kate Middleton et de leurs trois enfants, George, Charlotte et le petit dernier Louis.
Le Cottage de Frogmore se trouve lui dans l'enceinte du château de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de la capitale britannique. Le 19 mai 2018, c'est là que s'était déroulé la soirée très privée après le mariage en grande pompe du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte