1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle : après la naissance du "Royal baby", quand la reverra-t-on ?

2 min de lecture

Meghan Markle : après la naissance du "Royal baby", quand la reverra-t-on ?

La duchesse de Sussex a donné naissance à son premier enfant le 6 mai. Combien de temps durera son congé maternité ? Selon une source de "Vanity Fair", on ne devrait pas la voir retourner au "travail" d'ici longtemps.

Meghan Markle lors d'une visite du théâtre national de Londres, le 30 janvier 2019

Crédit : Niklas Halle'N/ AFP

Cécile Antoine-Meyzonnade

Pour retrouver la dernière apparition en public de Meghan Markle, il faut remonter au 19 mars, soit près de deux mois avant la naissance du "Royal baby", lundi 6 mai 2019. La toute jeune maman avait rendu hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Une sortie exceptionnelle puisque la duchesse de Sussex était déjà en congé maternité en prévision de ce jour J. Si la jeune maman apparaîtra certainement lors de la présentation de son petit garçon, quand retournera-t-elle à ses activités royales ?

Une source proche de la famille royale a confié au magazine américain Vanity Fair que la l'épouse du prince Harry devrait réapparaître en octobre prochain. Soit un peu plus de 6 mois après l'accouchement.

Déjà avant la naissance, les tabloïds avaient annoncé que le couple royal avait déjà rempli son calendrier avec un événement : le sommet annuel pour les jeunes leaders de demain, le "One Young World", prévu le 22 octobre 2019. 10.000 cadres du monde entiers s'y retrouveront. Peut-être l'occasion pour la duchesse de Sussex de faire sa première apparition.

Un long congé maternité ?

D'ici là, l'épouse du prince Harry "pourrait faire quelques apparitions officielles durant cette période" de 6 mois, selon les informations d'une source proche de la famille royale, relayées par le média britannique Town & Country. Aucun protocole n'existe pour la durée du congé maternité, rien interdit donc à Meghan Markle de sortir avant ou même bien plus tard.

Une information qui reste donc encore à confirmer. Dans l'hypothèse où son congé maternité durerait six mois, l'ancienne star de la série Suits s’octroierait un congé largement plus important que celui de sa belle-sœur Kate Middleton avant elle. Si pour le petit dernier, Louis, elle était retournée à ses devoirs royaux près de 6 mois plus tard, elle n'avait attendu que 6 semaines pour Charlotte et deux mois pour George.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte