2 min de lecture Royal baby

Meghan Markle : après la naissance du "Royal baby", quand la reverra-t-on ?

La duchesse de Sussex a donné naissance à son premier enfant le 6 mai. Combien de temps durera son congé maternité ? Selon une source de "Vanity Fair", on ne devrait pas la voir retourner au "travail" d'ici longtemps.

Meghan Markle lors d'une visite du théâtre national de Londres, le 30 janvier 2019
Meghan Markle lors d'une visite du théâtre national de Londres, le 30 janvier 2019 Crédit : Niklas Halle'N/ AFP
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Pour retrouver la dernière apparition en public de Meghan Markle, il faut remonter au 19 mars, soit près de deux mois avant la naissance du "Royal baby", lundi 6 mai 2019. La toute jeune maman avait rendu hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Une sortie exceptionnelle puisque la duchesse de Sussex était déjà en congé maternité en prévision de ce jour J. Si la jeune maman apparaîtra certainement lors de la présentation de son petit garçon, quand retournera-t-elle à ses activités royales ?

Une source proche de la famille royale a confié au magazine américain Vanity Fair que la l'épouse du prince Harry devrait réapparaître en octobre prochain. Soit un peu plus de 6 mois après l'accouchement.

Déjà avant la naissance, les tabloïds avaient annoncé que le couple royal avait déjà rempli son calendrier avec un événement : le sommet annuel pour les jeunes leaders de demain, le "One Young World", prévu le 22 octobre 2019. 10.000 cadres du monde entiers s'y retrouveront. Peut-être l'occasion pour la duchesse de Sussex de faire sa première apparition.

Un long congé maternité ?

D'ici là, l'épouse du prince Harry "pourrait faire quelques apparitions officielles durant cette période" de 6 mois, selon les informations d'une source proche de la famille royale, relayées par le média britannique Town & Country. Aucun protocole n'existe pour la durée du congé maternité, rien interdit donc à Meghan Markle de sortir avant ou même bien plus tard.

Une information qui reste donc encore à confirmer. Dans l'hypothèse où son congé maternité durerait six mois, l'ancienne star de la série Suits s’octroierait un congé largement plus important que celui de sa belle-sœur Kate Middleton avant elle. Si pour le petit dernier, Louis, elle était retournée à ses devoirs royaux près de 6 mois plus tard, elle n'avait attendu que 6 semaines pour Charlotte et deux mois pour George.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royal baby Meghan Markle Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants