1 min de lecture

Meghan Markle : ses fans s'arrachent ses boucles d'oreilles d'une marque française

Grâce à la duchesse de Sussex, la marque Gas Bijoux connaît un succès fulgurant depuis son voyage au Maroc au cours duquel elle a porté leurs boucles d'oreilles.

Meghan Markle a fait sensation avec ses boucles d'oreilles françaises lors de son voyage au Maroc

Crédit : Fadel Senna / AFP

Grâce à Meghan Markle, un bijoutier mareillais en rupture de stock

00:01:32

Etienne Baudu - édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

La vent Meghan Markle souffle jusque sur le Vieux-Port. Lors de son dernier voyage au Maroc avec son époux le prince Harry, la duchesse de Sussex portait un élégant ensemble noir et blanc. Et à ses oreilles, de longues boucles en or de la marque Gas Bijoux. Depuis, le bijoutier marseillais a vu ses ventes exploser et se retrouve aujourd'hui en rupture de stock.

Du jour au lendemain, les ventes ont été multipliées par dix : "Immédiatement, les visites internet ont doublé [...]  C'était une paire qui était prévue pour une dizaine de pièces et on est passé à une centaine", explique Olivier Gas, le directeur de la marque, au micro de RTL.

Depuis deux semaines - soit juste après la visite de la duchesse et du duc de Sussex au Maroc - les ateliers de Marseille travaillent d'arrache-pied : "Tous les artisans se sont mis au montage. On n'a pas la vocation à faire des milliers de pièces mais on arrive par un travail collectif à accélérer la production", rassure le bijoutier. La patience est donc de mise pour les fans de l'ancienne star de la série Suits. Une liste d'attente a même été instaurée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info