1 min de lecture Famille royale

"Royal Baby" : l'annonce contenait une émouvante référence à Diana

Contrairement à William et Kate, Harry et Meghan ont fait le choix de saluer tout particulièrement la famille Spencer.

Harry et Meghan, le 14 janvier 2019
Harry et Meghan, le 14 janvier 2019 Crédit : Paul ELLIS / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une petite attention qui a sans doute illuminé la journée de la famille de la défunte princesse Diana. Lundi 6 mai 2019, lors de l'annonce officielle de la naissance du premier fils de Meghan Markle et du prince Harry, toute la famille a été saluée.

Le communiqué explique que le prince Harry était présent lors de la naissance de l'enfant dont le prénom n'a pas encore été dévoilé. La reine, le duc d’Édimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge ont naturellement été "informés immédiatement". 

Mais, contrairement à l'annonce de la naissance du prince George par exemple, l'annonce ne s'arrête pas là. Lady Jane Fellowes, Sarah McCorquodale et l'Earl Charles Spencer sont aussi mentionnés. Il s'agit de la famille de la princesse Diana, ses deux sœurs et son frère. Le prince Harry est resté très proche de ses tantes et de son oncle. Jane Fellowes a donné un discours lors de son mariage avec Meghan par exemple. 

Charles Spencer a tweeté sa joie en écrivant : "C'est une très bonne nouvelle que nous recevons aujourd'hui. Toutes nos félicitations ! (Je suis ravi d'avoir un autre Taureau [le signe astrologique, ndlr] dans la famille)", a-t-il noté avec humour.

À lire aussi
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le 7 novembre 2019 famille royale
Meghan Markle révèle ce que contenait réellement la lettre publiée par des tabloïds

Si la famille de Harry était au grand complet sur le papier, seule la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, était mentionnée dans le communiqué. On se souvient que celle-ci était la seule invitée au mariage de sa fille, son père, Thomas Markle, ayant été écarté après de nombreuses frasques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royal baby Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants