2 min de lecture Famille royale

Meghan et Harry vont produire des films et séries pour Netflix

Meghan et Harry vont produire des films et séries pour la célèbre plateforme de vidéo à la demande. L'arrangement pourra être revu en 2021, afin de donner la possibilité au couple de réintégrer la famille royale.

Meghan et Harry le 7 mars 2020 à Londres.
Meghan et Harry le 7 mars 2020 à Londres. Crédit : SIMON DAWSON / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle vont produire des films de fiction, des documentaires et des séries pour Netflix. C'est la plateforme de vidéo qui en a fait l'annonce ce mercredi 2 septembre. 

Ce contrat, qui lie Meghan et Harry et Netflix, ne concerne que de la production de contenu et ne prévoit pas de retour de Meghan Markle devant la caméra. Le montant du contrat n'a pour sa part, pas été révélé.

Le couple, qui vit désormais loin de la famille royale, a déjà plusieurs projets en chantier. Parmi eux, une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée à des femmes au destin remarquable, a indiqué la plateforme de vidéo à la demande. "Nous allons nous concentrer sur la création de contenu informatif, mais aussi vecteur d'espoir", ont expliqué Meghan et Harry dans un communiqué.

L'arrangement pourra être revu avec la famille royale en 2021

"Nos existences, indépendamment l'un de l'autre et en tant que couple, nous ont permis de comprendre la puissance de l'âme humaine, le courage, la résilience et le besoin d'interactions", ont ajouté les époux. En effet, la rumeur de leur entrée dans le monde de la télévision courait depuis plusieurs mois. Le couple royal a déménagé aux États-Unis cette année et a posé bagages en juillet dernier en Californie, l'État d'origine de la comédienne de 39 ans.

À lire aussi
Golden Globes
"Le Blues de Ma Rainey" : pourquoi faut-il regarder le film avec Chadwick Boseman ?

L'arrangement conclu entre Netflix et la famille royale pourra être revu en 2021, afin de donner la possibilité à Harry et Meghan de réintégrer le giron royal. En effet, ils ont tous deux cessé d'être des membres actifs de la famille royale en avril dernier, après avoir exprimé leur souhait d'indépendance.

Ce n'est pas la première fois que Netflix recrute des grands noms. Ces dernières années, la populaire plateforme n'a pas hésité à mettre des dizaines de millions de dollars sur la table pour recruter le couple Obama, Shonda Rhimes ou encore les créateurs de la série Game of Thrones.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants