1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle : le baptême d'Archie n'a pas été public à cause des "injures" reçues
1 min de lecture

Meghan Markle : le baptême d'Archie n'a pas été public à cause des "injures" reçues

VU DANS LA PRESSE - Contrairement aux baptêmes habituels de la famille royale, la cérémonie s’est tenue en petit comité dans la chapelle privée de Windsor avec une vingtaine de personnes.

Meghan Markle lors de son voyage en Australie en 2018
Meghan Markle lors de son voyage en Australie en 2018
Crédit : AFP
Venantia Petillault

Alors qu'à chaque arrivée d'un enfant dans la famille royale le baptême est un événement particulièrement attendu, les Britanniques ont dû se sentir frustrés pour celui d'Archie le 6 juillet 2019. Un choix que Meghan Markle explique par les nombreuses critiques qu'elle recevait à l'époque. 

En effet, le baptême s'est déroulé en petit comité dans la chapelle privée de Windsor avec seulement une vingtaine de personnes. Néanmoins, Archie portait le même vêtement que ses cousins George, Charlotte et Louis à leurs baptêmes, rappelle Paris Match.

À l'époque, les Britanniques ont vu d'un très mauvais œil cette décision prise par le couple royal. Mais dans le livre consacré au couple, Fiding Freedom, Meghan Markle maintient son choix : "Ils n'arrêtent pas de m’injurier et ils voudraient que je leur serve mon fils sur un plateau d’argent ? Un enfant qui n’a ni protection ni titre ? Ça n’a aucun sens. Allez dire ça à n’importe quelle mère". Finalement, plusieurs photos officielles du baptême ont été dévoilées sur Instagram.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/