1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan et Harry : pourquoi la popularité du prince "est au plus bas"
1 min de lecture

Meghan et Harry : pourquoi la popularité du prince "est au plus bas"

Pour la première de l'émission "Jour J" sur RTL, Flavie Flament revient sur le séisme survenu au début de l'année 2020 en Angleterre, lorsque Meghan Markle et le Prince Harry ont renoncé, ensemble, à leurs titres royaux.

Meghan et Harry ont choisi la couleur bleue pour leur apparition
Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Harry et Meghan : le jour où ils ont renoncé à leurs titres royaux
00:41:48
Thibaud Chaboche

C'était il y a plus d'un an. Le 8 janvier 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, alors duc et duchesse de Sussex, créent la surprise en renonçant à leur rôle au sein de la famille royale. Pour la première de Jour J sur RTL, Flavie Flament revient sur ce drame qui a chahuté une nouvelle fois Buckingham. 

Un an et demi après leur mariage sous les yeux du monde entier et le regard bienveillant de la Reine Elisabeth II, le couple met brutalement un point final aux nombreux mois de tension avant de s'envoler pour le Canada. Si cet événement est un véritable coup dur pour l'Angleterre, il n'est pas sans rappeler les autres drames survenus au sein de la famille royale. "Chacun se rappelle du mariage chaotique entre Charles et Diana, explique Thomas Pernette, reporter à Point de vue et spécialiste des têtes couronnées. Mais aujourd'hui, avec la résonnance des réseaux sociaux, cet épisode avec Meghan et Harry a pris une ampleur considérable". 

"Harry reste le prince terrible de la monarchie, mais c'est aussi un homme qui était adoré des Britanniques et qui a épousé une femme qui a apporté un vent de fraîcheur", continue le spécialiste. Aujourd'hui, la popularité du Prince Harry "est au plus bas, confirme Thomas Pernette. Avant le "Megxit", le Prince avait 77 % d'opinions positives, aujourd'hui il est à 31%, ce n'est pas une chute, pas une dégringolade, c'est un trou abyssal".

Après avoir signé des contrats notamment avec Spotify et Netflix, Harry sortira en 2022 un livre sur ses mémoires. Une œuvre qui devrait, une fois de plus, déplaire à la Reine Elizabeth et à toute la famille royale britannique.

L'invité de "Jour J"

À lire aussi

Thomas Pernette : reporter à Point de vue et spécialiste des têtes couronnées

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte