1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan et Harry : bientôt une première action caritative pour leur fondation
1 min de lecture

Meghan et Harry : bientôt une première action caritative pour leur fondation

VU DANS LA PRESSE - Le couple princier va participer à la construction de centres pour nourrir les populations en cas d'urgence.

Meghan Markle et Harry, le 5 mars 2020 à Londres
Meghan Markle et Harry, le 5 mars 2020 à Londres
Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Coline Daclin

Meghan Markle et le prince Harry ont officiellement cessé d'être membres actifs de la famille royale en avril dernier, mais ils ne manquent pas de projets pour autant. Après l'annonce d'un contrat avec Netflix, puis d'un autre avec Spotify pour produire un podcast, le couple princier a annoncé sa première action caritative avec sa fondation, Archewell

Le dimanche 20 décembre, le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé qu'ils travaillaient avec le restaurateur José Andrés et l'association World Central Kitchen pour créer une série de centres dans le monde permettant de nourrir les populations en cas d'urgences, comme lors de catastrophes naturelles, rapporte le média américain Bloomberg

Les centres seront permanents. Le premier devrait ouvrir en 2021 à la Dominique, une île associée au Commonwealth, qui a été frappée par les ouragans Maria et Irma en 2017. Le second devrait être installé à Porto Rico, État associé aux États-Unis, aussi touché par les ouraans.

"La santé de nos communautés dépend de notre capacité à nous rattacher à notre humanité partagée", ont déclaré Meghan Markle et le prince Harry dans un communiqué. "Je les connais bien tous les deux, et je crois que leurs valeurs correspondent à ce pour quoi nous nous battons à World Central Kitchen", a pour sa part commenté le chef José Andrés.

À lire aussi

Selon le dirigeant de l'association, chaque centre nécessitera un investissement initial d'un peu plus de 40.000 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/