1 min de lecture Royaume-Uni

Royaume-Uni : le prince Harry rembourse les travaux de sa résidence britannique

Le prince Harry et son épouse Meghan ont pris leurs distances avec la famille royale, ils ont donc dû rembourser ces travaux, réalisés au frais du contribuable britannique.

Le prince Harry est de retour au Royaume-Uni
Le prince Harry est de retour au Royaume-Uni Crédit : Sipa
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Chose promise, chose due. Le prince Harry a remboursé à la couronne britannique la coûteuse rénovation, aux frais du contribuable, de sa résidence britannique à Windsor, a annoncé lundi 7 septembre son porte-parole, une semaine après la conclusion d'un accord avec Netflix.

Lors de l'annonce début janvier de leur mise en retrait de la famille royale, le duc de Sussex et son épouse Meghan avaient promis de rembourser les travaux de Frogmore Cottage, à Windsor, réalisés pour 2,4 millions de livres (2,7 millions d'euros).

Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, "a fait un don à la Couronne" qui "couvre entièrement les frais nécessaires à la rénovation du Frogmore Cottage", a annoncé son porte-parole. Selon une source citée par l'agence de presse britannique PA, ce remboursement a été rendu possible grâce au nouveau contrat de plusieurs millions d'euros que le couple a signé avec le diffuseur Netflix.

Installés en Californie, le prince de 35 ans et l'ex-actrice américaine de 39 ans avaient annoncé mercredi qu'ils allaient produire des films de fiction, des documentaires et des séries pour la plateforme de vidéo à la demande, sans révéler le montant du contrat.

À lire aussi
famille royale
Qui est Angela Kelly, l'habilleuse royale derrière les tenues d'Elizabeth II ?

Les époux ont déjà plusieurs projets en chantier, avait indiqué Netflix, parmi lesquels une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée à des femmes au destin remarquable. Des critiques leur ont reproché de chercher à tirer profit de leur célébrité et de leur noblesse tout en refusant d'assumer les aspects protocolaires et de représentation de la famille royale britannique. Le couple a lui mis en avant sa volonté d'oeuvrer pour des causes humanitaires, notamment par le biais de sa nouvelle fondation, Archewell.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Meghan Markle Prince Harry
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants