Fin mars, le journal Le Parisien révélait que Marlène Schiappa poserait à la une du prochain Playboy, magazine sulfureux, davantage connu pour ses photos dénudées que pour ses tribunes politiques. Ce choix de la part de la secrétaire d'État a choqué l'exécutif et une partie de la classe politique.
Ségolène Royal est l'invitée, ce samedi 15 avril, d'On refait la télé. Éric Dussart et Jade ont voulu savoir si elle aussi avait été choquée par cette couverture : "Choquée non, mais je désapprouve." L'ancienne ministre condamne en effet le choix d'un journal qui "transforme le corps des femmes en marchandise."
Une désapprobation partagée avec Élisabeth Borne, bien que Ségolène Royal doute qu'elle n'est pas été au courant : "Connaissant le fonctionnement interne des ministères et le contrôle sur toutes les décisions de communication, j'ai du mal à croire que ça n'ait pas été validé par les responsables de la communication de Matignon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte