1 min de lecture

Interview dans "Playboy" : Marlène Schiappa bientôt écartée du gouvernement ?

La secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a posé en une du magazine Playboy, à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes.

Jusqu’alors en pleine polémique pour sa couverture du magazine de charme Playboy, Marlène Schiappa voit le tollé suscité par l’utilisation du fonds Marianne revenir sur le devant de la scène.

Crédit : AFP

LE MAG - Interview dans "Playboy" : Marlène Schiappa bientôt écartée du gouvernement ?

00:20:59

Thomas Despré - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans un contexte politique et social (extrêmement) tendu en France, Marlène Schiappa fera la une du magazine de charme "Playboy" la semaine prochaine. La nouvelle a fait du bruit jusqu'en Inde, rapporte Courrier International.

Dans un entretien de 12 pages réalisé il y a plusieurs semaines déjà, celle qui est aussi une habituée des plateaux de Cyril Hanouna, évoquera ses combats : la lutte contre les violences faites aux femmes, mais aussi la liberté des femmes en Afghanistan, l'IVG, ou encore les droits LGBT+ sur la scène internationale.

Mais ce qui interpelle au sommet de l'État, c'est que personne n'était au courant, ni l'Élysée, ni Matignon (qui valide habituellement chaque interview d'un membre du gouvernement). Parfait témoignage, au fond, d'un gouvernement qui n'est pas vraiment coordonné et qui frôle, une fois de plus, la cacophonie. 


Y aura-t-il des conséquences pour la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative ? Pour l'heure, difficile à dire. Samedi 1er avril, sur Twitter, elle a tenté de se justifier. "Défendre les droit des femmes à disposer de leurs corps, c'est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N'en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites." 

À écouter aussi

Un remaniement se prépare. Marlène Schiappa va-t-elle en faire des frais ? Cette interview ne va pas l'aider à sauver sa place. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte