1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jacques Chirac et Madonna : l'histoire d'une rencontre culottée
1 min de lecture

Jacques Chirac et Madonna : l'histoire d'une rencontre culottée

Un an après la mort de l'ancien président Jacques Chirac, Bonus Track a décidé de lui rendre hommage avec une anecdote légendaire survenue lors d'un concert géant de Madonna, à Paris...

Madonna doit se produire pour la première fois de sa carrière aux Philippines
Madonna doit se produire pour la première fois de sa carrière aux Philippines
Crédit : Jonathan Leibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jacques Chirac et Madonna : l'histoire d'une rencontre culottée
52:47
Thibaud Chaboche

Samedi 26 septembre, on commémorera le premier anniversaire de la mort de Jacques Chirac. En hommage à l'ancien président, Bonus Track a décidé de vous raconter la célèbre anecdote qui lia à jamais Jacques Chirac et la star internationale, Madonna.


Le 29 août 1987, tout Paris est en effervescence. La reine de la pop est à Paris pour un concert géant sur les pelouses du Parc de Sceaux, dans le cadre de sa tournée mondiale "Who’s That Girl Tour". Plus de 130.000 spectateurs sont attendus. C’est la première fois qu’en France un concert rassemble autant de monde. Un concert organisé grâce à la détermination de Jacques Chirac, alors premier ministre et maire de Paris.

Mais ce que toute la presse attend, c’est la rencontre entre le premier ministre et la chanteuse. Quelques jours avant, sa fille, Claude Chirac, avait confié à Paris Match que son père était un très grand fan de l’artiste. Une séance photo est même organisée pour immortaliser la rencontre. Le lendemain, Jacques Chirac est aux premières loges à Sceaux. Les tubes s’enchaînent, lorsque la scandaleuse Madonna va faire un geste qui restera dans la légende. Une légende que vous raconte Eric Jean-Jean, dans ce nouvel épisode de Bonus Track...

Au sommaire de l'émission :

L'histoire des chansons : 
- Madonna "Papa don’t preach"
- Alain Chamfort, "Bambou"
- Red Hot Chili Peppers, "Under the bridge"

À lire aussi

Focus : Qu’est-ce qu’on écoutait il y a 20 ans ? 

Invité : Miossec : comment est née la chanson "Brest" ? 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/