"Je ne peux pas le dire, peut-être" : invitée de l'émission de C à Vous sur France 5 ce vendredi 19 novembre, la chanteuse Line Renaud a annoncé que le président de la République, Emmanuel Macron, lui avait dit que la question de la fin de vie serait abordée dans son programme pour l'élection de 2022. Une annonce non sans conséquence, puisque le chef de l'État n'a, pour l'instant, pas officialisé qu'il était candidat à sa propre succession.
"Quand c'est l'heure, c'est l'heure" de mourir, a estimé l'artiste nonagénaire, qui évoque notamment la mort de sa mort pour expliquer son attachement à ce combat. "Elle souffrait tellement", se rappelle-t-elle.
"Toute évolution sur ce sujet nécessite une validation de leur part dans le cadre de la présidentielle. Je souhaite donc que l’on puisse s’y engager dans ce cadre", expliquait déjà, début septembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dans un entretien avec Le Monde. Emmanuel Macron n'est à ce stade pas candidat, mais un regroupement des différents mouvements le soutenant, "Ensemble Citoyens !", est déjà sur pied pour lancer la campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte