1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 2022 : le droit à mourir dans la dignité "sera dans le programme" de Macron, assure Line Renaud
1 min de lecture

2022 : le droit à mourir dans la dignité "sera dans le programme" de Macron, assure Line Renaud

VU DANS LA PRESSE - L'actrice a fait de la fin de vie l'un de ses combats après, notamment, la mort de sa mère.

L'actrice et chanteuse, Line Renaud.
L'actrice et chanteuse, Line Renaud.
Crédit : Thomas COEX / AFP

"Je ne peux pas le dire, peut-être" : invitée de l'émission de C à Vous sur France 5 ce vendredi 19 novembre, la chanteuse Line Renaud a annoncé que le président de la République, Emmanuel Macron, lui avait dit que la question de la fin de vie serait abordée dans son programme pour l'élection de 2022. Une annonce non sans conséquence, puisque le chef de l'État n'a, pour l'instant, pas officialisé qu'il était candidat à sa propre succession.

"Quand c'est l'heure, c'est l'heure" de mourir, a estimé l'artiste nonagénaire, qui évoque notamment la mort de sa mort pour expliquer son attachement à ce combat. "Elle souffrait tellement", se rappelle-t-elle.

"Toute évolution sur ce sujet nécessite une validation de leur part dans le cadre de la présidentielle. Je souhaite donc que l’on puisse s’y engager dans ce cadre", expliquait déjà, début septembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dans un entretien avec Le Monde. Emmanuel Macron n'est à ce stade pas candidat, mais un regroupement des différents mouvements le soutenant, "Ensemble Citoyens !", est déjà sur pied pour lancer la campagne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/