1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Luc Besson sur RTL : "Cela fait du bien de renouer avec qui on était"
2 min de lecture

Luc Besson sur RTL : "Cela fait du bien de renouer avec qui on était"

RENCONTRE - Le réalisateur se confie à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Enfant terrible". "Il me semble que c'est le bon moment", déclare Luc Besson, qui "a encore quelques films dans la tête".

Le réalisateur français, Luc Besson, le 17 février 2018
Crédit : Stefanie LOOS / AFP
Luc Besson : "Cela fait du bien de renouer avec qui on était" confie-t-il sur RTL
00:03:54
Luc Besson : "Cela fait du bien de renouer avec qui on était" confie-t-il sur RTL
00:03:54
Stéphane Boudsocq - édité par Paul Turban

Avec Enfant terrible, Luc Besson signe sa première autobiographie. Il raconte son enfance compliquée, ses premiers pas dans le monde du cinéma et s'arrête à la sortie du Grand Bleu, en 1988 (il a alors 29 ans). Il a accordé à RTL un long entretien, lui qui doit faire face à la réouverture des investigations sur l'accusation de viol d'une comédienne et les difficultés financières de sa société de production Europa Corp.


Luc Besson n'a pas écrit pour faire face à ces difficultés. "Cela fait 3-4 ans que l'on me demandait d'écrire une autobiographie, explique-t-il. Cela ne m'intéressait pas trop. Et puis, j'ai peur de commencer à oublier un peu. Il me semble que c'est le bon moment."

"Moi, Luc Besson, je l'ai rencontré, je le connais bien, s'amuse le producteur en parlant de lui. Je me sentais plus légitime à l'écrire. Cela fait du bien de renouer avec qui on était. La vie quelques fois vous entraîne vers quelque chose qui vous ressemble avec le temps de moins en moins. Cela fait du bien de renouer avec soi, avec ses proches."

"Je vais assez bien. J'ai perdu pas mal de poids."

"J'ai toujours envie de tourner, confie Luc Besson. Un peu moins parce que je n'en ai plus besoin. J'ai encore quelques films dans la tête que j'aimerais bien faire parce que ce sont des beaux films. Mais je n'en ai plus besoin. J'ai beaucoup écrit depuis un an, j'ai écrit 3-4 scripts. Il y en a un qui est bien. On est en train de le monter ici parce que le film est assez gros, et ça se passe plutôt pas mal."

"Je vais assez bien. J'ai perdu pas mal de poids. J'essaie de m'occuper un peu de moi, de me retrouver, de retrouver ma famille surtout, confie Luc Besson. Cela fait du bien. J'ai passé la soixantaine et on arrive à un stade différent de sa vie. On est un peu plus calme. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de m'assurer que ma famille et moi sommes en bonne santé et qu'il nous reste du temps."


Luc Besson publiera d'ici 2 ou 3 ans la suite de sa biographie dont le titre sera Enfant gâté, comme il le confie en exclusivité à RTL. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte